Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Créer une guirlande à base de bonbons

Créer une guirlande à base de bonbons

Vous souhaitez réaliser une guirlande à base de bonbons pour une fête d'anniversaire ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Julien Gillet, Co fondateur d'une agence événementielle en Provence (www.mariusandco.com) vous montre comment procéder afin de réaliser une guirlande à base de bonbons. Il commence par vous parler des différents accessoires dont vous aurez besoin. Ensuite, il vous montre les étapes à suivre afin de créer une guirlande avec des bonbons. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Pour réaliser une guirlande à base de bonbons, vous aurez besoin de : - bonbons colorés- laine de couleur - film transparent- une règle- une paire de ciseaux.Une fois que les accessoires sont prêts, vous pouvez commencer la création de votre guirlande.

Envelopper les bonbons Commencez par découper le film en plastique pour former des rectangles de 4centimètres sur 15.Pour cela, vous pouvez utiliser la règle de manière à ce que la découpe soit régulière.Une fois les rectangles prêts, vous pouvez les utiliser afin d'envelopper les bonbons.Pour procéder, posez un bonbon au milieu de votre rectangle.Ensuite, rejoignez les deux bouts du rectangle et pincez le bonbon à la base.Il ne vous reste plus qu'à refermer le plastique pour envelopper le bonbon.Procédez de la même manière jusqu'à épuisement des bonbons.

Former la guirlande Pour former la guirlande, il vous suffit d'attacher les bonbons sur la laine.Il est toutefois important de veiller à ce que les distances entre les bonbons soient identiques.De cette manière, vous obtiendrez une guirlande bien régulière.Il est également conseillé d'intercaler les couleurs des bonbons pour personnaliser votre guirlande.Désormais, vous savez comment réaliser une guirlande à base de bonbons.

Mots clefs : guirlande bonbon création décoration astuce