Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Réaliser un pliage de serviette en forme de rose

Réaliser un pliage de serviette en forme de rose

Vous souhaitez réaliser un pliage de serviette en forme de rose ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Stevve Venot (www.festi.com) vous donne des conseils et des astuces afin de réaliser un pliage de serviette en forme de rose. Il commence par vous parler des différents accessoires dont vous aurez besoin. Ensuite, il vous montre comment procéder pour réaliser le pliage en forme de rose. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Pour réaliser un pliage de serviette en forme de rose, vous aurez besoin de quelques accessoires.Il s'agit en premier lieu d'une serviette en papier.Ensuite, vous aurez besoin d'un morceau de fil en aluminium.Enfin, il vous faut une paire de ciseaux.Une fois que les accessoires sont prêts, vous pouvez commencer le pliage de la serviette.

Former la fleur Pour commencer, dépliez votre serviette en quatre.Placez les quatre doigts sur les quatre angles droits au milieu de la serviette.Ensuite, ramenez les coins de la serviette vers vous en les orientant dans le sens de l'aiguille d'une montre.Assurez-vous que la serviette reste toujours plate.Une fois que tous les coins de la serviette sont pliés, vous pouvez essayer de fixer les parties pour former la rose.

Former la tige Commencez par retourner votre rose en resserrant la base avec vos doigts.Placez le bout de la tige derrière votre pouce.Ensuite, faites tourner le fil autour de la base de votre rose.Il est en effet important de tourner le fil dans le sens de l'aiguille d'une montre.Cassez le fil de manière à former une jolie tige.Désormais, vous savez comment réaliser un pliage en forme de rose avec une serviette.

Mots clefs : rose serviette décoration