Stickers de personnalisation Si vous trouvez que le tricotage est un véritable casse-tête, sachez qu’il existe des solutions plus faciles pour customiser les électroménagers : les stickers. Il s’agit en fait de petits carrés autocollants vendus avec un modèle à reproduire chez soi. Cela va des animaux jusqu’aux fruits en passant par des personnages ou des monuments. Vous pouvez aussi créer vos propres modèles. Ces stickers ont été lancés par Gabriel Munch Andersen et ses trois associés, il y a un an de cela. Ces associés sont amateurs de pixels arts et ont donc décidé de lancer leur propre fabrique. Aujourd’hui, ces petits carrés ont un grand succès. En un an, leur vente a été multipliée par 20. Comptez 18 euros pour 3 pochettes de stickers. Le grille-pain, la bouilloire, la cafetière… tout y passe. Voilà quelques moyens de redonner une deuxième jeunesse ou une touche rigolote aux électroménagers. Faites votre choix.



Customisation par tricotage Pour les débutants, n’ayant suivi aucun cours d’art, la marque de machine à café les aide à libérer eux aussi leur inspiration. Les consommatrices ont alors bénéficié d’atelier créatif. Tout dépend du niveau de sophistication des participantes. Puisque la majorité est inexpérimentée, la directrice marketing de la marque a décidé de leur faire faire le modèle le plus simple en tricots. Cette customisation a l’avantage de ne pas coûter cher. La pelote de laine vaut environ 3 euros, et les aiguilles à tricoter 5 euros.

Exposition d’électroménagers customisés A Paris, une grande marque de machines à café organise un salon plutôt insolite. Elle a demandé à des artistes de customiser son modèle phare. Selon la directrice marketing, l’idée est de mettre un peu de sa personnalité ou de la couleur de sa cuisine dans le modèle. Les artistes ont donc joué le jeu et revisité la machine à café. Pour William, directeur artistique des lieux, son coup de cœur a frappé sur l’œuvre d’Alexandra Bruel, qui a tout confectionné avec de la pâte à modeler. D’ailleurs, ce coup de cœur est devenu l’emblème naturel de l’évènement. Alexandra Bruel est une artiste de 22 ans qui crée le buzz en ce moment avec ses travaux en pâte à modeler. La machine à café bluffante lui a demandé 140 heures de travail.