Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Friser un ruban de cadeau

Friser un ruban de cadeau

Vous savez déjà comment faire un emballage cadeau ? Seulement, vous n'arrivez pas à faire le ruban frisé pour la touche finale ? Pour changer du nœud classique, apprenez aujourd'hui à le faire puisque Noël et les fêtes de fin d'année approchent ! Dans ce tutoriel, Anne Boétie vous livre la technique pour friser le ruban de cadeau. Il suffit en fait de glisser le ruban sur la lame des ciseaux. Démonstration en vidéo, regardez !

  1. Etape 1 : Eléments nécessair...

Eléments nécessaires Pour friser un ruban de paquet cadeau, vous avez besoin : — de ruban de la couleur que vous souhaitez, — une paire de ciseaux, — le cadeau déjà emballé. Un cadeau bien emballé fait toujours plaisir. La touche finale avec un ruban bien frisé intensifie le plaisir.

Réalisation du ruban frisé Après avoir découpé la bonne longueur de ruban, tenez-le du côté mat. Calez ensuite ce côté avec l'ouverture des ciseaux. Vous glissez la paire de ciseaux vers l'extrémité du ruban. Vous obtenez ainsi un joli frisottis. Vous répétez la même opération vers l'autre extrémité du ruban. Il ne reste plus qu'à poser cette touche finale sur votre cadeau déjà bien emballé.

Mots clefs : ruban frise cadeau Anne Boetie