Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Réaliser un porte-téléphone vintage

Réaliser un porte-téléphone vintage

Envie d'avoir un porte smartphone original ? Vous aimez surtout le style vintage pour une station de téléphone portable ? Si vous êtes adepte de recyclage de vieux objets, cette vidéo est pour vous. Anne Boétie vous propose de réaliser un porte-téléphone avec un boîtier de cassette audio. Bien que ce type d'objet soit dépassé par le temps, il fait son grand retour pour nous faciliter la vie et apporter une touche d'originalité à notre quotidien. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Outil nécessaire

Outil nécessaire C'est la mode des porte-portables. Partout, le vintage fait aussi des émules. Anne Boétie propose de combiner les deux. Les cassettes audio font partie d'un autre temps, mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont jetées aux oubliettes. Avec le style vintage, les cassettes et leur boîte de rangement font leur grand retour, non pas pour remplacer nos lecteurs mp3, mais pour poser nos téléphones portables.

D'une boîte à cassette audio en rangement original Pour transformer une boîte à cassette en dock à smartphone, vous l'ouvrez entièrement jusqu'à plier les deux volets vers l'arrière. Ensuite, vous posez sur la table et vous y glissez votre téléphone. Pour voir une vidéo, vous positionnez horizontalement votre portable. La boîte à cassette audio peut aussi se recycler en étui à écouteurs. Ce rangement original se glissera discrètement dans votre sac. Vous éviterez ainsi que le fil s'emmêle dans tous les sens. Prêt pour rembobiner vos vieilles cassettes pour une nouvelle histoire ? A vous de jouer !

Mots clefs : téléphone Smartphone dock station d'accueil cassettes Anne Boetie