Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Recycler les sacs plastiques en vaisselles

Recycler les sacs plastiques en vaisselles

Qui a dit que les sacs plastiques ne sont pas recyclables ? Au lieu d'hésiter à les jeter dans la poubelle verte ou la poubelle jaune, facilitez-vous la vie en les transformant en vaisselle. Vous connaissez certainement les gobelets en bambou et en carton recyclé ? Dans le même ordre d'idées, Aurélie Aimé vous donne une astuce verte pour recycler les sacs plastiques en vaisselles. La spécialiste de la récupération dans 100 % Mag propose alors de réaliser des verres, des gobelets et même des bols, et étanches s'il vous plait. Pour tout savoir, regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour cette idée de recyclage, il vous faut : — des sacs en plastique, — des verres en verre, — une paire de ciseaux, — un sèche-cheveux.

Réalisation du verre recyclé Commencez par découper chaque sac en plastique pour n'avoir qu'une seule feuille. Maintenant, posez le verre à l'envers. Recouvrez-le avec un sac et rabattez l'excédent à l'intérieur. Ensuite, passez cette réalisation à quelques centimètres du sèche-cheveux que vous avez préalablement réglé à température maximale. Une fois tout le pourtour chauffé, couvrez le verre avec un autre sac en plastique. Renouvelez l'opération au sèche-cheveux. Enfin, retirez l'excédent à l'excédent du verre en utilisant simplement les ciseaux. Il ne reste plus qu'à démouler le verre.

L'idée minute d'Aurélie Pour cela, vous avez besoin de sacs plastiques, d'un bout de ficelle et d'une paire de ciseaux. Commencez par empiler les sacs plastiques. Ensuite, découpez les deux extrémités. Pliez maintenant vos sacs empilés en accordéon. Maintenant, nouez la ficelle au milieu de ce dernier. Découpez des pointes de part et d'autre de votre accordéon de sacs. Il ne reste plus qu'à dérouler le sac pour obtenir un joli pompon.

Mots clefs : recyclage vaisselles jetables Aurélie Aimé 100% Mag