A la recherche d’idées de cadeaux de Noël originaux et insolites ? Faites sensation avec des cadeaux personnalisés. Avec des photos, c’est encore meilleur ! Dans cet extrait de 100 % Mag, Sophie Ferjani vous prodigue ses astuces pour personnaliser des cadeaux avec des photos. Préalablement, munissez-vous d’un ordinateur avec vos photos personnelles en mémoire, de papiers transfert spécial textile, d’un fer à repasser et d’une imprimante. Mode d’emploi en vidéo. Suivez !

  1. Etape 1 : Un tablier ou un t…

Un tablier ou un torchon personnalisé Commencez par mesurer l’emplacement de la photo. Utilisez les mesures pour redimensionner la photo sur votre ordinateur. Imprimez ensuite la photo sur un papier transfert. Découpez-la ensuite à 2 mm du contour du visage. Placez ensuite le découpage à l’endroit ou à l’envers sur le tissu. Puis, couvrez-le avec un papier de protection. Il ne reste plus qu’à repasser pour coller la photo au tissu. Assurez-vous que le fer soit simplement chaud et pas bouillant. Comptez environ 45 secondes de repassage.

Création d’un abat-jour personnalisé Prenez les mesures du futur emplacement de la photo sur l’abat-jour. Reportez-les ensuite sur votre ordinateur afin de redimensionner la photo. Choisissez un cliché de paysage pour apporter plus d’originalité. Faites imprimer celui-ci sur du papier transfert. Puis, découpez les contours avant de poser sur le tissu et de repasser.

Des coussins personnalisés La technique reste la même que précédemment. Vous prenez les mesures de l’emplacement de la photo. Puis, vous redimensionnez la photo sur votre ordinateur suivant ces mesures. Vous pouvez ajouter un texte en bas de la photo. Après l’impression, vous découpez les contours. Ensuite, vous le placez à l’endroit sur le coussin et vous repassez. Aux cas où vous souhaitez un effet miroir, assurez-vous que les lettres soient dans l’autre sens. En effet, la photo sera repassée à l’envers sur le tissu, et les lettres seront disposées dans le bon sens.

Réalisation d’assiettes personnalisées Les assiettes s’affranchissent des tables pour envahir nos murs et les décorer autrement. C’est l’occasion de les personnaliser pour donner du cachet à votre décoration d’intérieur. Sélectionnez une photo sur votre ordinateur et faites-la imprimer sur du papier de photo classique. Découpez ensuite les contours. Puis, pulvérisez de la colle en bombe au dos. Il ne reste plus qu’à placer la photo au centre d’une assiette. Voilà un cadre des plus originaux qui fera sensation.