Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Panda en élastiques rainbow loom

Panda en élastiques rainbow loom

Adeptes du rainbow loom ! Un panda en élastiques, ça vous tente ? Ce modèle est aussi facile à réaliser que les bracelets. Aussi, dans ce tutoriel, Sandrine Davoust des Tutos de Cassie mini (http://www.cassie-mini.com/), vous montre la technique pour faire un panda en élastiques rainbow loom. Cette réalisation nécessite 41 élastiques blancs et 30 noirs. Bien entendu, le tissage se fera à l'aide d'une planche de rainbow loom et un crochet. Tout est illustré étape par étape dans cette vidéo. Pour ne rien rater, regardez !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour faire un panda en élastiques rainbow loom, il vous faut :— une planche de rainbow loom, — un crochet, — 30 élastiques noirs, — 41 élastiques blancs.

La tête du panda Placez la planche de rainbow loom devant vous en décalant la ligne du centre d'un picot vers le haut. Puis, posez une rangée d'élastiques blancs par paire en partant du premier picot vers le cinquième du centre. Ensuite, mettez une paire d'élastiques sur le deuxième picot de milieu vers le deuxième picot de droite. En partant de ce dernier, ajoutez deux lignes d'élastiques blancs par paire. La troisième ligne passera sur le cinquième picot de centre. Renouvelez ces mêmes opérations sur le côté gauche de la planche de rainbow loom.

Le corps du panda En partant du cinquième picot de centre et en descendant de deux picots, mettez des élastiques noirs par pair. Sur le sixième picot de centre, mettez deux paires d'élastiques, dont une part, vers la droite et l'autre vers la gauche. Ajoutez deux élastiques noirs à droite et à gauche. Et juste en dessous, mettez deux blancs suivis de deux autres. Ajoutez deux lignes de blancs sur le centre et sur la droite. Mettez deux élastiques noirs à gauche et à droite pour faire le pied du panda. N'oubliez pas de tourner 3 fois un élastique noir sur chacun des deux derniers picots du bas. Au niveau des épaules du panda, mettez un élastique noir à droite et à gauche, puis fermez le tout avec un capuchon qui tourne trois fois comme précédemment. Pour terminer, ajoutez 3 triangles d'élastiques blancs.

Les yeux et les oreilles du panda Tournez un élastique noir 3 fois autour du crochet. Mettez ensuite deux élastiques noirs au bout de cet outil. Et glissez le premier sur les deux derniers pour former une maille. Posez celle-ci sur le deuxième picot de gauche. Réalisez une autre maille que vous posez ensuite sur le deuxième picot de droite. Passez maintenant à la réalisation des yeux. Pour ce faire, enroulez 4 fois deux élastiques noirs autour du crochet. Mettez un élastique blanc sur le bout du crochet pour réaliser une maille. Positionnez cette dernière sur le deuxième picot à droite et le deuxième picot à gauche. Séparez les deux noirs avec le bout du crochet pour réaliser les yeux. Tirez ensuite un bout de l'élastique blanc et posez le sur le quatrième picot du centre. En bas des deux yeux, mettez un triangle d'élastique blanc qui enjambe les picots de tous les côtés.

Le tissage du panda rainbow loom Commencez le tissage en partant du dernier élastique noir à gauche et en le remontant vers le haut. Renouvelez la même opération sur le côté droit. Ensuite, tissez les bras gauche et droit. Maintenant, vous pouvez procéder au tissage du reste du panda. Il suffit alors de monter un bout d'élastique vers le haut en vous aidant du crochet. Tissez ensuite la tête en partant du cou et en remontant. Quand vous arrivez au nez, n'oubliez pas d'insérer un élastique noir préalablement enroulé 4 fois autour du crochet. Une fois que tout le corps du panda rainbow loom est tissé, vous pouvez le décoller de la planche.

Mots clefs : rainbow loom élastiques www.cassie-mini.com