Peindre autour d’une poignée La peinture d’une porte, d’un tiroir ou d’une fenêtre avec une poignée n’est pas toujours une mince affaire. On n’est jamais à l’abri de taches qui viennent ringardiser la poignée. Pour éviter ce désagrément, il est plus pratique d’envelopper au préalable la poignée avec un papier aluminium. Vous procédez ensuite à la peinture. Vous retirez la protection en papier alu une fois que la peinture est sèche. Vous verrez que votre poignée restera intacte.



Marquer le niveau de peinture L’opacité des boites de peinture ne permet pas de se rendre compte de leur quantité restante. Un simple élastique vous aidera à remédier à ce souci. Il suffit de le glisser autour de la boite et jusqu’au niveau de peinture restant. C’est tout. Vous couvrez ensuite votre boite de peinture et vous le rangez pour sa prochaine utilisation.

Travailler proprement En peignant un mur, une porte, un meuble ou tout autre objet, nous ne sommes jamais à l’abri des éclaboussures. Parfois même, le pinceau est trop imbibé de peinture et dégouline de partout. Il suffit pourtant d’un élastique pour remédier à cela. Vous le glissez sur la boite de peinture suivant sa longueur. Avant d’appliquer la peinture, vous retirez l’excédent en glissant le pinceau sur l’élastique. C’est tout ! Vous travaillerez ainsi proprement.

Voir plus de vidéos :
Apprendre à decorer sa maison