Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Comment fabriquer un serre-tête ?

Comment fabriquer un serre-tête ?

Vous aimeriez porter un serre-tête mais vous n'en trouvez pas à votre goût ? Que pensez-vous de les fabriquer vous-même ? Rien de plus simple. Pour tout vous expliquer sur la fabrication d'un serre-tête, nous sommes parti au salon "Créations et Savoir-Faire" afin de rencontrer Annabel Soirat-Godart sur le stand ALittleMarket ! Créatrice de la marque "faispasçifaispasça", Annabel va vous montrer comment réaliser des fleurs sur un serre-tête. Un peu de tissu, un couvercle, du rembourrage et du fil feront l'affaire. A vos ciseaux...prêt...regardez !

  1. Etape 1 : Une fleur original...

Une fleur originale en tissu Vous souhaitez offrir un serre tête à une amie ou simplement donner un coup de fantaisie à votre coiffure ? Pensez à réaliser une fleur qui va rendre encore plus original le serre tête ou même un bandeau. Pour cela, vous avez simplement besoin : - Du tissu, une cotonnade - D'un couvercle qui va servir d'emporte-pièce pour avoir la forme correcte d'un cercle - Du rembourrage, du coton par exemple - Des ciseaux, du fil, d'une aiguille bien évidemment.

Réalisation de la fleur Pour commencer, vous allez tracer un cercle pour avoir la forme de la fleur. Ensuite, découpez le cercle tout en laissant une marge d'un centimètre environ Avec le fil et l'aiguille, vous allez coudre tout autour du cercle. A la fin de la couture, tirer un tout petit peu le fil. Puis passez l'aiguille au milieu de la forme et piquez de chaque côté toujours en passant au milieu. Vous pouvez coudre une perle au milieu pour donner encore une jolie apparence à votre fleur.

Une fleur : accessoire cheveux Vous disposez maintenant de la base de la fabrication de fleur. Vous pouvez donc en réalisez autant que vous voulez selon la taille, la forme et la couleur de votre choix. Libérez votre créativité et laissez-vous guider par votre inspiration. Vous pouvez utiliser les fleurs réalisées comme accessoire de cheveux en les associant à des serres têtes ou des bandeaux. Ça fait toujours un effet sur la coiffure, en plus, ces accessoires sont très tendances.

Mots clefs : bandeau serre tete alittlemarket serre tete