Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Comment faire une fleur en soie ?

Comment faire une fleur en soie ?

Vous aimez porter des fleurs en soie sur vos chapeaux ou vos colliers ? Mais vous ne savez pas où en trouver? Que pensez-vous de les fabriquer vous-même ? Rien de plus simple. Pour tout vous expliquer sur la fabrication d'une fleur en soie, nous sommes parti au salon "Créations et Savoir-Faire" afin de rencontrer Camille Languille sur le stand ALittleMarket ! Créatrice de la marque "Coquetteries et cie", Camille va vous montrer comment faire une superbe rose en soie. Une plaque électrique, des fers à boule, de la colle à tissu et quelques fils feront l'affaire. Il ne manque plus qu'à prendre le coup de main: Regardez !

  1. Etape 1 : Comment faire une...

Comment faire une fleur en soie ? Camille Languille, l'une des créatrices de Alittlemarket.com va vous montrer comment faire une fleur en soie. Pour cela, regardez attentivement le vidéo reportage ou lisez cet article.

Le matériel nécessaire pour la fabrication de la fleur en soie Pour fabriquer votre fleur en soie, il faut : - une plaque électrique - des fers à boules - des crochets - une pince - de la colle à tissu - du fil - un vaporisateur - un livret en tissu - un coussin à gaufrage Il est à noter que les pétales ont été découpés dans de la soie, apprêtés. Ils ont ensuite été peints à la main un à un.

L'étape du pré-gaufrage L'étape préalable au gaufrage est l'humidification de chaque pétale. A chaud le gaufrage ne tiendrait pas. Pour se faire utilisez le vaporisateur. Lorsque les pétales ont été humidifiés, vous pouvez procéder au gaufrage.

Le gaufrage Vous allez pouvoir gaufrer les pétales. Pour se faire, prenez chaque pétale. Utilisez le plus gros fer à boule. Commencez par les pétales du coeur en créant le boulet. Cela signifie que vous allez faire l'arrondi du pétale. Tirez sur les droits-fils et ramenez sur le pédoncule en attendant que chaque pétale sèche. Lorsque tous les pétales sont gaufrées, vous pourrez passer au montage.

L'étape du montage des pétales Les pétales sont montés sur une tige de laiton sur laquelle on a encollé du coton. Choisissez deux pétales assez fermés. On va les façonner de sorte à former le bouton. Installez les deux pétales du coeur. Fixez-les avec du fil. Installez ensuite les pétales latéraux. Faites des tours de trois pétales. Plus vous vous approchez de l'extérieur de la fleur et plus les pétales seront ouverts. Réalisez la courbure des pétales. Pour coller au mieux à la réalité, créez de légers roulés. Les roulés s'effectuent à la pince. Les pétales à l'intérieur sont plus roulés car ils viennent de d'éclore. Une fois que les tours de montage sont finis, finalisez par une touche de colle.

Mots clefs : alittlemarket rose en soie fleur en papier