Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Comment faire un bijou macaron ?

Comment faire un bijou macaron ?

Vous ne pouvez pas vous passer d'un bijou à votre cou? Vous aimeriez porter des bijoux à votre goût ?Que pensez-vous de les fabriquer vous-même ? Rien de plus simple. Pour tout vous expliquer sur la fabrication d'un bijou gourmand, nous sommes parti au salon "Créations et Savoir-Faire" afin de rencontrer Kristina Pavlovic sur le stand ALittleMarket ! Créatrice de la marque "Kiki-kiki", Kristina va vous montrer comment faire un bijou en forme de macaron. De la pâte polymère, un rouleau à pâtisserie et un emporte pièce feront l'affaire. Il ne manque plus qu'à prendre le coup de main: Regardez !

  1. Etape 1 : Petit détour au st...

Petit détour au stand de Alittlemarket.com Christina est une des créatrices de Alittlemarket. Elle crée des bijoux gourmands. Vous allez voir grâce à ce vidéo reportage comment fabriquer un bijou macaron. Pour cela, le macaron sera fabriqué avec de la pâte polymère.

Comment faire un bijou macaron ? Christina a choisi le macaron praliné et fraise. Prenez la pâte polymère. Formez deux boules. Chauffez bien la pâte entre vos mains. Prenez l'une des boules et glissez-la dans le film. Aplatissez un peu avec un rouleau de pâtisserie. utilisez un emporte-pièce et appuyez sur la boule aplatie. Retirez ensuite le film. Enlevez toute la partir qui s'est trouvée en dehors de l'emporte-pièce. Prenez un cure-dent. Travaillez les bords du macaron avec le cure-dent pour donner un aspect cuit à la pâte. Prenez le film par en dessous et décollez le macaron.

Comment assembler les deux parties du macaron ? Vous pourrez assembler les deux morceaux de macaron dès que vous aurez fini de fabriquer la partie au milieu. Pour se faire, refaites un cercle plus petit avec la pâte polymère de couleur fraise. Faites une boule avec la pâte et enveloppez la boule dans le film. Posez la boule de fraise aplatie au centre des deux pralines.

Comment nettoyer le macaron ? Pour enlever les traces de doigts et de poussière sur le macaron, il suffit de le poncer. Il faut effectivement que ce soit bien lisse. Une fois que le ponçage est terminé, prenez du vernis et passez une couche sur le macaron. Il faut attendre 24 heures pour que le macaron sèche et pour pouvoir mettre une deuxième couche pour plus de brillance. Après que le macaron ait bien durci, on pourra le percer et y enfiler une chaine ou une attache pour en faire un bracelet. Pour finaliser le bijou gourmand façon macaron, on doit le faire cuire. Compte tenu de l'épaisseur du macaron obtenu, il va passer au four 30 minutes, à une température de 130°C.

Mots clefs : alittlemarket bijoux gourmands gateau bijoux