Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Comment faire une bague "réglisse" ?

Comment faire une bague "réglisse" ?

Les bijoux en forme de bonbons, de gourmandises, vous adorez ? Pas toujours facile d'en trouver en boutique ? Pour un bijou fantaisie vous n'avez pas envie de vider votre porte monnaie ? Que pensez-vous de créer vos propres bijoux ? Apprenez à faire une bague en forme de rouleau de réglisse...miam ! Pour apprendre à faire une superbe bague, nous sommes partis à la rencontre d'Alexandra Tanguy, créatrice de la marque "Mademoiselle Pomme d'amour". Munissez-vous de pâte fimo, chauffez la entre vos mains, faites une forme de rouleau de réglisse et passez le tout au four. Pour la finition, un petit coup de vernis et vous voilà en possession d'une magnifique bague. Comment faire cette bague ? Il ne vous reste plus qu'à regarder !

  1. Etape 1 : Comment faire une...

Comment faire une bague "réglisse" ? Alexandra Tanguy est une créatrice de bijoux gourmands. Dans ce vidéo reportage, elle va vous montrer commet fabriquer un rouleau de réglisse pour en faire une bague.

Fabriquer la bague bonbon réglisse Pour créer un rouleau de réglisse, vous aurez besoin de pâte polymère noire. Faites chauffer la boule de pâte polymère au creux de vos mains. Elle sera davantage facile à modeler. Transformez ensuite cette boule en petit boudin. Etirez la pâte. La partie la plus compliquée sera de faire un diamètre régulier pour le boudin. Etirez le boudin en le roulant de sorte qu'on puisse avoir un diamètre régulier. Une fois le fil créé, découpez les extrémités à l'aide d'un couteau pour que ce soit plus régulier. Enlevez le surplus de pâte. Vous obtiendrez donc un fil de réglisse qu'il ne vous restera plus qu'à enrouler.

Mots clefs : fabriquer bague bague bonbon