Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Comment faire une parure de perle ?

Comment faire une parure de perle ?

Un collier, rien de mieux pour mettre en valeur votre tenue ! Vous aimez les colliers en perle ? Alors pourquoi ne pas essayer d'en fabriquer un vous-même ? Tout est une question de technique et d'assemblage. Pour tout vous expliquer, nous sommes partis à la rencontre de Juliette Delestaing, créatrice de la marque "dans le tiroir de Juliette". Munissez-vous d'un pince, de 6 perles, de tiges avec un bout plat et d'un chaîne. Il est également possible de faire des boucles d'oreilles et dans ce cas prenez des boucles pour monter vos perles dessus. Il ne reste plus qu'à prendre le coup de main. Alors regardez !

  1. Etape 1 : Les fournitures né...

Les fournitures nécessaires Rien de tel pour mettre en valeur votre tenue, des bijoux en perle conviennent parfaitement. Vous pouvez les fabriquer vous-mêmes. Juliette Delestaing, créatrice de la marque « dans le tiroir de Juliet » nous montre les techniques et assemblages des matériels pour la création. Vous devez juste vous munir des fournitures nécessaires avant de vous lancer à la création de joailleries originales. Munissez-vous alors : - De 3 perles nacrées - De 3 calottes de perle - De 3 petits pics ou de cou à bout plat - De 3 petites perles grises - De 2 boucles d'oreilles - Et d'une chaine Il ne reste plus qu'à assembler vos bijoux en quelques tours de mains.

Trouver les matériels pour la fabrication de vos bijoux Un éventail d'endroit s'offre à vous afin de pouvoir vous procurer des fournitures pour fabriquer vous-même vos bijoux fantaisie. Vous pouvez les acheter en ligne alors visitez les sites internet. De plus, vous allez y trouver toutes les informations qui vous sont utiles. A part l'achat en ligne, les magasins de création sont de véritables cavernes aux fournitures pour la fabrication de bijoux.

L'assemblage des bijoux La technique est la même pour la création de la boucle d'oreille et du collier. En premier lieu, vous prenez le petit clou en mettant une perle par-dessus. Vous allez ensuite mettre la petite calotte de manière à ce qu'elle englobe bien la perle. Continuez l'opération par la petite perle grise. Déjà, vous avez un pendentif. Il suffit juste de plier la tige de façon à obtenir une boucle pour pouvoir enrouler la chaine. Quant à la boucle d'oreille, il suffit d'enfiler un fermoir et de pincer la tige pour la pencher. Vous allez ensuite enrouler la tige autour de la pince pour réaliser une spirale. Il suffit de couper le surplus de métal qui dépasse. Procédez de la même manière pour faire la deuxième boucle. Vous avez maintenant, un collier et des boucles d'oreille assortis.

Mots clefs : parure perles bijoux perles fabriquer bijoux