Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Comment réaliser un magic loops ?

Comment réaliser un magic loops ?

Vous aimez porter des mitaines ou encore de beaux cols ? Que pensez-vous de les fabriquer vous-même ? Le tout sans la moindre couture! Rien de plus simple en apprenant le fameux "Magic Loops". Pour tout vous expliquer sur la fabrication d'une mitaine, nous sommes parti au salon "Créations et Savoir-Faire" afin de rencontrer Cécile Derouin sur le stand ALittleMarket ! Créatrice de la marque "Au zizile bazar", Cécile va vous montrer comment faire une superbe mitaine sans la moindre couture. Des aiguilles et un fil adapté feront l'affaire. Il ne manque plus qu'à prendre le coup de main: Regardez !

  1. Etape 1 : Matériels

Matériels Réaliser des mitaines autrement appelées magic loops sans la moindre couture. pour ce faire, il vaut mieux opter de travailler avec une aiguille circulaire. Cette aiguille dispose de deux pics durs et un corps en fil de câble. Elle est idéale pour réaliser un tissu circulaire. Mais le seul inconvénient : il s'agit d'une aiguille assez grande. Pour réaliser une petite surface, son usage n'est pas vraiment évident. Bref, vous avez besoin d'une paire d'aiguilles circulaires à tricoter et de fil à tricoter adapté Selon la mitaine désirée, choisissez des fils plus ou moins fins. Les couleurs qui vous conviennent vont de soi.

Monter les mailles de base Pour monter les mailles, montez environ trente huit mailles de base à la manière traditionnelle. Montez-les, selon l'aiguille et la taille désirée. Une fois la première partie finie, glissez les mailles à l'autre bout de l'aiguille. En effet, la partie à tricoter est constituée par les mailles dernièrement montées. Divisez cette base en deux.

Eviter la couture Sortez un fil de câble au milieu. La particularité du magic loop est qu'il se tricote en rond sans couture. C'est cette technique qui permet de le réaliser. Cherchez le fil qui vous reste. Bloquez-le sur des petites dimensions pour éviter de détendre le travail. Faites un petit n

Points à utiliser Vous pouvez tricoter en jersey. Mais vous pouvez aussi faire toutes sortes de point. Veillez à garder les mailles toutes dans le même sens. Ne pas tordre le travail. Au bout d'un moment, le travail résulte sur un tissu circulaire sans couture ni d'un côté ni de l'autre. Cette technique permet de tricoter des mitaines ou des cols sans couture nulle part. Les mitaines comme les gants vous servent toujours en hiver. Alors à vos aiguilles !

Mots clefs : couture point invisible