Vous êtes un amateur de pêche à la ligne et vous voulez multiplier vos chances pour attraper les poissons ? Vous voulez en savoir plus sur le montage du triple voleur en pêche et les spécificités de cette technique ? Dans cette séquence, Adeline Astier, de la Féderation national de Pêche sur le site Féderationpeche.fr et membre de la rédaction du pêcheur de France vous explique ce qu’est un triple voleur. Elle vous guide sur le montage de cet appât qui s’avère très efficace à la pêche à la ligne. La technique est facile à mettre en oeuvre, suivez bien les consignes suggérées dans la vidéo.

cuisson de la lotte en filet

  1. Etape 1 : La naissance du tr…

La naissance du triple voleur Il arrive parfois que les poissons ne mordent pas quand vous pêchez. Un simple hameçon à tête plombée eschée sur votre leurre souple ne suffit pas souvent pour appâter les poissons. À ce moment-là, vous vous rendez compte que tout ferrage est inutile. Les pêcheurs ont conçu une technique astucieuse pour favoriser les chances d’appâter les poissons. Pour cela, ils accrochent un triple voleur aux leurres souples.

Le montage du triple voleur Prenez un morceau de nylon, de tresse ou de fluorcarbone. Ils vont constituer la taille de l’oeillet jusqu’à l’endroit où vous voulez piquer votre hameçon dans le leurre.Attachez par le noeud du pendu votre hameçon triple.De l’autre côté, faites avec le noeud une boucle simple que vous allez passer dans l’oeillet.Piquez l’oeillet sur le dos de votre leurre souple ou de manière latérale. Votre leurre est maintenant armé.

La technique de verrouillage Pour verrouiller l’attache que vous avez glissée dans l’oeillet, passez votre agrafe dans l’intérieur. Cette action vous permettra de mieux verrouiller votre attache.Verrouillez l’anneau dans l’agrafe, refermez-la. Désormais, vous pouvez escher avec votre triple voleur accroché à votre leurre souple.

Pour conclure Grâce à la technique de l’eschage au triple voleur proposée dans la vidéo, vous détenez une méthode très performante que vous pouvez appliquer à la pêche. Vous savez désormais ce qu’est un triple voleur. Il s’agit d’une technique de montage qui vous permettra de mieux armer votre leurre souple. Pour appâter facilement les poissons, optez pour le système du triple voleur et suivez bien les instructions de montage de ce genre d’appât très original. Tous les conseils sont fournis dans la vidéo.