Minute facile > Loisirs > Pêche > Pêche : le matériel pour le street fishing

Pêche : le matériel pour le street fishing

Vous êtes un passionné de la pêche et vous envisagez de pratiquer le street fishing ? Vous désirez connaître le matériel nécessaire pour taquiner le poisson au cours d'une pêche en ville ? Alban Benoit, de la Fédération de Seine-et-Marne pour la pêche (Federationpeche77.fr) vous montre quel matériel il vous faut si vous voulez vous adonner au street fishing. Il vous informe sur l'équipement dont vous devez vous munir pour pratiquer ce type de pêche. Il explique également la nécessité de vous nantir de matériels spécifiques. Pour en savoir plus, notez bien toutes les informations fournies dans la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Pour pratiquer le street fishing, vous avez besoin :- D'une canne à pêche particulière : elle doit être légère, mesurant à peu près 2m.Ce matériel doit vous permettre d'envoyer des leurres d'un grammage très faible.- D'un moulinet qui doit être relativement léger pour s'adapter à la canne.Le street fishing est une activité très dynamique. Vous ne devez pas vous encombrer de trop de matériels.- Pour garnir le moulinet, vous devez prévoir du fil de nylon, d'une tresse, du fil fluorocarbone pour réaliser le bas de ligne et d'une agrafe pour fixer le leurre.

Les spécificités du matériel L'utilisation à la fois du fil de nylon, de la tresse et du fil fluorocarbone est nécessaire au street fishing.Ils s'apparentent tous à un fil de pêche, ils ont toutefois une fonction bien différente.Le fil nylon vous servira à garnir le moulinet dans un premier temps.Il maintiendra le fil sur la bobine pour éviter qu'il ne glisse.La tresse vous servira de corps de ligne.Relié directement au moulinet, il s'agit de l'élément qui va tremper dans l'eau.Par ailleurs, l'indice d'élasticité de la tresse est quasiment nul. Vous ressentirez facilement les touches les plus précises et les plus fines.Le fluorocarbone est un matériau qui dispose d'un indice de réfraction de la lumière proche de celui de l'eau.Cette spécificité vous garantit une très grande discrétion du montage en action de pêche.Compte tenu du dynamisme de la technique de pêche appliquée au street fishing, il est nécessaire d'utiliser une agrafe pour pouvoir changer de leurre très rapidement.En effet, toutes les conditions ne sont pas toujours les mêmes.Vous devez chercher le poisson à des endroits différents.Vous adaptez votre technique de pêche en fonction du lieu où vous trouvez.

Pour conclure Le street fishing constitue une autre manière de pratiquer la pêche, un loisir qui enregistre un nombre sans cesse croissant d'adeptes. La pêche en ville devient de plus en plus populaire. Si vous envisagez de taquiner le poisson en milieu urbain, vous connaissez désormais tous les composants d'un ensemble au street fishing. Il ne vous reste plus qu'à vous rendre dans un magasin d'articles de pêche le plus proche de chez vous afin de vous munir du matériel nécessaire. Veillez à choisir un équipement très léger pour entrer rapidement en action. Écoutez bien les explications en vidéo.

Mots clefs : Pêche street fishing matériel pêche en ville