Minute facile > Loisirs > Pêche > Trailer hook: l'intérêt de l'hameçon chance

Trailer hook: l'intérêt de l'hameçon chance

Vous êtes un véritable amateur de pêche à la ligne ? Vous voulez vous équiper d'un hameçon spécial pour les poissons qui vivent dans les eaux profondes ? Loïc Corroyer, rédacteur en chef adjoint du magazine « Pêcheur de France » de la Fédération nationale de pêche, sur le site Federationpeche.fr, vous montre dans cette vidéo le montage d'un hameçon chance. Suivez bien ses conseils. Cette opération ne présentera aucune difficulté lorsque vous allez la réaliser. Regardez bien la vidéo et appliquez-vous.

  1. Etape 1 : L'utilité de l'ham...

L'utilité de l'hameçon chance On utilise les hameçons chances spécialement sur les spinnerbaits ou les jigs. L'hameçon est constitué de 2 cuillères, d'une tête plombée et d'un hameçon. Ce type de leurre est très efficace surtout pour les brochets. En effet, un jig est une vraie gourmandise pour les poissons. Ils ne la refuseront pas si elle est présentée devant leurs nez. Aussi, le fait de coupler un hameçon chance à un jig est la solution idéale pour pêcher ce genre de poissons.

Comment monter un hameçon chance ? Joignez un petit caoutchouc en cylindre qui va servir de fixation efficace de l'hameçon sur votre leurre. Prenez votre hameçon et faites glisser la bague sur l'anneau de l'hameçon. Cette opération terminée, passez à la fixation de votre hameçon chance sur le spinnerbait. Piquez la bague en caoutchouc au centre de l'hameçon du leurre et faites-le coulisser, de façon à le présenter dans la continuité de votre premier hameçon. Votre hameçon chance est maintenant monté sur le premier hameçon du leurre.

D'autres méthodes pour que la pêche soit bonne Vous pouvez aussi ajouter du trailer pour mieux appâter les poissons, en montant un leurre souple sur un hameçon chance. L'opération de montage se fait de la même façon que précédemment. Grâce à ce système, votre résultat sera spectaculaire. Vous allez augmenter le risque d'accroche.

Conclusion L'hameçon chance s'avère efficace pour attirer les poissons. Même si vous êtes un amateur, vous ne risquerez pas de rentrer bredouille après une longue journée de pêche. Après avoir visionné cette séquence, vous êtes capable d'effectuer le montage d'un hameçon chance et serez mieux informé au sujet de ce type de leurre. Il existe une grande variété d'hameçons, mais chaque type est conçu pour une variété spécifique. Vous n'avez qu'à essayer ce type d'hameçon pour voir le résultat. Équipez bien votre canne à pêche et bonne chance.

Mots clefs : pêche à la ligne hameçon spécial hameçon chance