De multiples activités Les activités que vous pouvez exercer en plongée sont multiples.Vous pouvez tout simplement faire de l’exploration.Vous pouvez également opter pour d’autres activités plus techniques, comme :- la plongée tek en eaux très profondes.- la plongée spéléo.- la biologie.- la photographie.Vous choisissez en fonction de vos goûts, de vos expériences et de votre niveau de plongée.



L’exploration La plupart des plongeurs pratiquent de l’exploration pour profiter des merveilles du monde sous-marin, tout particulièrement de sa faune et de sa flore exceptionnelles et très variées.Ceux qui plongent dans les mers chaudes, en Mer Rouge ou dans l’Océan Indien par exemple, auront l’occasion de découvrir des poissons multicolores. Ceux qui vont en Bretagne profiteront de la faune qui se promène dans la mer linéaire. Vous admirerez l’évolution des crustacés, des homards géants.

La photographie ou la vidéo Après avoir découvert ces merveilles de la faune et de la flore sous-marines, les plongeurs aspirent ramener de nombreux souvenirs.Ils se dirigent souvent vers la photographie ou la vidéo. Généralement, une séance de plongée sous-marine se termine par des dîners amicaux après avoir rejoint la terre ferme. Tout le monde visionne alors les merveilleuses prises de vue réalisées au cours des différentes séances de plongée réalisées auparavant, en France ou dans les mers chaudes du globe.



La spéléologie et la plongée tek Les plongeurs peuvent souhaiter profiter d’une manière le monde sous-marin.Ils ont le choix entre un large panel d’activités.Ils peuvent se diriger vers des explorations souterraines, comme la spéléologie.Les plus téméraires effectueront des plongées plus profondes pour découvrir des épaves. Ils vont alors réaliser de la plongée tek ou des activités qui nécessitent l’usage de gaz particuliers, comme le trimix ou le nitrox.

La plongée bio Après s’être intéressés à la découverte du monde sous-marin, certains plongeurs désirent aller plus loin.Ils veulent devenir des plongeurs bio.Ils s’intéresseront davantage aux espèces sous-marines. Ils examineront plus attentivement la flore et feront une approche un peu plus scientifique.Ils ramèneront également de magnifiques photos essentiellement prises en macro.S’ils veulent réaliser des études sur les requins, ils auront recours aux organismes spécialisés qui vont les aider à mieux connaître ces merveilleux animaux qui ne sont pas aussi dangereux que certains le prétendent.

La plongée libre On peut également plonger autrement et opter pour la plongée libre.Cette discipline permet de profiter pleinement de la beauté du monde sous-marin.Certains préfèrent pratiquer de la plongée en apnée pour éviter de porter sur le dos le matériel nécessaire.Ils ont ainsi l’impression d’évoluer en toute liberté.

L’encadrement D’autres préfèrent évoluer dans la plongée.Ils sont pris par leur passion et veulent en faire profiter d’autres amateurs de plongée.Ils se dirigent alors vers l’encadrement.Au terme de différents stages ils pourront faire découvrir aux non-initiés les joies de la plongée.L’initiation commence par le baptême. Les encadreurs peuvent aussi faire passer différents livres sur la plongée pour que les apprenants puissent mieux s’imprégner des séances d’initiation.

Pour conclure Grâce à cette séquence, vous connaissez un peu mieux la plongée sous-marine et les différentes activités connexes. Il existe encore bien d’autres activités à part toutes celles qui ont été énumérées par notre invité. Vous pouvez les découvrir en vous inscrivant dans un club ou une école de plongée. Vous fixerez votre choix en fonction de vos envies et de vos expériences. La plongée sous-marine est une discipline passionnante, mais elle requiert un certain niveau d’aptitude physique. Pour jouir pleinement du plaisir de la plongée, ne ratez pas cette vidéo.

Mots clefs :
activités