Faire du sport plus facilement, le rêve ! Avec l’aquagym, c’est possible ! Découvrez les bienfaits de ce sport aquatique grâce à un coach professionnel. Idéal pour les problèmes d’articulations ou les femmes enceintes qui veulent garder la forme, les exercices d’aquagym sont très en vogue et font de plus en plus d’adeptes. De nombreuses piscines en proposent et vous en trouverez certainement une près de chez vous. Mais regardez plutôt cet avant-goût !

  1. Etape 1 : Les bienfaits de l…

Les bienfaits de l’aquagym L’aquagym est un avant tout un sport ludique et moins contraignant que les sports classiques exercés en salle de musculation. L’effort se fait en douceur et les articulations ne subissent pas de chocs violents. Les bienfaits restent très importants sur le corps. En plus d’affiner la taille, de renforcer le dos, ou de raffermir les fesse, l’aquagym augmente les capacités respiratoires et le tonus musculaire.
De plus, la pression de l’eau, autrement plus importante que celle de l’air (de l’ordre de 800 fois) multiplie par trois les résultats d’une gym traditionnelle au sol. On estime qu’une demi-heure d’aquagym correspond à une heure et demie de gym au sol.
Les bienfaits de ce sport sur la grossesse ne sont plus non plus à prouver. Les femmes enceintes peuvent pratiquer un sport sans risquer des chutes dangereuses.
Finalement, l’aquagym c’est doux et efficace !