Les techniques de base du dribble Il convient tout d’abord de définir le dribble au basket. Il s’agit de la manière de faire rebondir la balle, tout en évoluant sur le terrain, à destination du panier du camp adverse.
Il est important de noter qu’au basket il faut dribbler avec le bout des doigts et non avec la paume de la main. Vous gagnez ainsi une meilleure adhérence avec le ballon. Gardez les poignets souples.
Le dribble ne consiste pas à frapper dans la balle, mais de l’accompagner jusqu’à la bouteille.
Pour dribbler, il faut fléchir les genoux, d’être assez près du sol et de faire rebondir la balle à hauteur de la hanche.
Faites attention à ne pas dribbler trop haut. Vous risquez de perdre le contrôle du ballon. Il sera plus facile au défenseur de vous le prendre.
Pour améliorer vos performances, apprenez à utiliser vos deux mains. Si vous êtes gaucher, essayer de dribbler également avec la main droite, et vice-versa.



Pour conclure Si vous appréhendez bien les techniques qui sont expliquées dans cette séquence, vous détenez déjà toutes les bases pour réaliser un bon dribble au basket. Après, il ne vous restera plus qu’à pratiquer souvent sur terrain. Vous améliorerez votre niveau de joueur au fur et à mesure des entraînements et des matchs. Vous acquerrez au fil du temps les bons réflexes en fonction de chaque situation. Suivez bien la vidéo pour commencer.

Voir plus de vidéos :
dribbler au foot