Qu’est-ce que l’urban training ? Il s’agit d’exercices physiques pour travailler l’ensemble du corps et le système cardio-vasculaire.Il est surtout composé d’exercices :- D’endurance avec des phases d’accélération, de jogging et de récupération.- De renforcement musculaire au niveau des cuisses, de la sangle abdominale, des pectoraux, du dos et du bras.



Les avantages de l’urban training Grâce à cette activité, vous pouvez sortir des 4 murs des salles de sport où vous êtes confiné la plupart du temps.Vous réalisez les exercices en extérieur. Vous détournez les supports urbains pour vous servir à créer une activité physique.En plus des exercices cardiovasculaires de types course, accélération et sprint, vous aurez aussi l’occasion de pratiquer différentes sortes de mouvements de renforcement musculaires.

L’exercice pour renforcer l’ensemble de la cuisse et du mollet Pour renforcer l’ensemble de la cuisse et du mollet, réalisez une fente.Placez un pied arrière sur un appui et l’autre jambe directement au sol.Les mains sur les hanches et le buste bien droit, exercez une flexion de la jambe avant pour amener le genou arrière vers le sol.



L’exercice pour solliciter l’ensemble du buste comme les pectoraux et la grande dorsale L’exercice pour solliciter l’ensemble du buste comme les pectoraux et la grande dorsale sont les pompes.Placez les 2 pointes de pieds sur un support surélevé par rapport au sol et vos 2 mains en contact avec le sol.Gardez les bras tendus, le corps bien droit et faites entrer le nombril.Inspirez et fléchissez les bras pour emmener la poitrine en contact avec le sol.Expirez et remontez pour revenir à la position initiale.

L’exercice pour renforcer les membres inférieures et le système cardio-vasculaire L’exercice pour renforcer les membres inférieures et le système cardio-vasculaire consiste à monter des marches.Vous le réaliserez sur les escaliers publics.

L’exercice pour faire travailler l’ensemble des pectoraux et surtout le triceps Un exercice pour faire travailler l’ensemble des pectoraux et surtout le triceps s’appelle les dips. Pour le pratiquer, il vous faut un banc.Placez vos mains en appui sur le banc. Vous pouvez avoir les jambes tendues ou fléchies selon les difficultés que vous choisissez.Gardez le regard loin devant vous et le menton décollé vers la poitrine.Inspirez en exerçant une flexion de bras pour ramener le fessier vers le sol.Expirez et revenez de la même manière.Contrôlez au mieux votre mouvement pour solliciter au maximum le système musculaire de triceps.

L’exercice pour développer la masse musculaire du buste Un moyen efficace pour développer la masse musculaire du buste et pour faire travailler les biceps consiste à faire des tractions inversées. Vous devez l’appliquer avec une barre.Prenez la barre en main et positionnez vos pieds contre un support, les talons au sol.Pour travailler de manière optimale, exercez un gainage en montant le bassin pour travailler l’ensemble du statique au niveau du dos.Expirez et fléchissez le bras pour amener la poitrine et le bassin en contact avec le support.Inspirez pour revenir en position initiale.

Comment terminer les exercices ? Comme toutes séances d’urban training, il est indispensable que ces exercices soient complets.Pour cela, finissez le travail avec une sollicitation abdominale :Placez-vous sur le dos avec les jambes fléchies, les pieds à plat au sol et les talons proches des fessiers.Placez les 2 mains en soutien derrière la tête sans tirer sur la nuque.Vous ne devez jamais toucher le menton avec la poitrine.Plaquez le nombril au sol.Expirez en décollant la tête et les épaules du sol.Revenez en position initiale.Exercez ce mouvement sur 15 à 20 répétitions, toujours en contrôlant votre mouvement.

Pour conclure L’urban training est un concept sportif très innovant. Ce sport citadin devient de plus en plus en vogue. Il s’agit d’une discipline sportive très complète qui est pratiquée à l’extérieur. Il est composé de divers exercices de renforcement et de développement des muscles des membres inférieures et supérieures. Elle est à la fois sportive, ludique et conviviale. Elle s’adresse à toutes catégories de personnes, débutante ou confirmée. Pour obtenir un résultat optimal, suivez bien les instructions énoncées dans la vidéo.

Mots clefs :
urban training
exercices urban training