Minute facile > Loisirs > Sports > Vélo : circuler en ville

Vélo : circuler en ville

Vous êtes passionné de vélo ? Vous préférez partir en vélo pour aller au travail ? En effet, le vélo est le moyen de transport très pratique. Il est à la fois économique, mais peut aussi être rapide. Saviez-vous qu'il existe des obstacles pour les cyclistes dans les trafics urbains ? Anne-Marie Fakhet du Gepetto&Vélos (gepetto-velos.com) dans cette vidéo va vous donner des conseils sur la manière de manœuvrer votre vélo dans les trafics urbain. Elle vous donnera des conseils afin de vous aider à échapper aux obstacles sur votre route. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : Les avantages du v...

Les avantages du vélo Le vélo est un moyen de déplacement économe en énergie.Il est en général peu dangereux et occupe peu d'espace.Pour les déplacements courts en milieu urbain, le vélo est une bonne alternative.Pour se rendre au travail en milieu urbain, le vélo constitue un excellent complément aux transports communs.Le vélo ne dégage pas de fumée qui risque de nuire à l'environnement.La pratique du vélo apporte également des bienfaits à la santé.

Les différents obstacles rencontrés en milieu urbain Il existe cependant des inconvénients dans la pratique du cyclisme au quotidien.Les conducteurs de vélo sont souvent victimes d'accident de la route.Les accidents sont plus fréquents dans le trafic urbain.Il existe plusieurs obstacles que vous êtes susceptible de rencontrer lorsque vous montez à vélo.Vous pouvez croiser :-des camions-des voitures-des piétons-des bus.Face à ces obstacles, vous devriez être en garde.

Les précautions à prendre afin de contourner les obstacles Premièrement, Il est important de prendre garde surtout aux bus et aux camions en point mort.Évitez de dépasser par la droite entre le trottoir et le bus.Il est conseillé de se déplacer vers la gauche lorsque vous dépassez un camion ou un autobus.De cette manière, vous aurez la possibilité de vous écarter s'il n'y a pas assez d'espace.Prenez garde également aux voitures qui tournent à droite.Vous devriez tout de suite vous positionner à gauche de la voiture qui manœuvre vers la droite.Il est mieux de dépasser par la droite.Si vous voyez une voiture en arrêt, regardez bien si la personne va sortir de sa voiture.De cette manière, vous pouvez éviter de vous faire mal par la portière.Sachez que les passagers ne regardent pas souvent derrière eux avant d'ouvrir la portière.

La responsabilité du cycliste Il est important de savoir que les piétons ne vous voient pas.Les piétons ne vous entendent pas, car le vélo ne fait pas de bruit.Votre vélo doit cependant être muni d'une sonnette.La sonnette vous servira à avertir les piétons sur votre route.Cette sonnette vous aidera également à les écarter.De cette manière, vous évitez tout accident.Il est prudent pour les cyclistes de ne jamais rouler trop vite.Il existe toujours des obstacles susceptibles de provoquer un accident :-des manœuvres inattendues-des piétons -des motos.Il est capital pour les passagers à vélo de toujours porter un casque.De cette manière, en cas de chute, vous êtes protégés par la tête. Évitez de mettre des écouteurs pour écouter de la musique.De cette manière, vous aurez une oreille bien attentive pour entendre les autres usagers de la route.Maintenant, vous savez comment mieux manœuvrer votre vélo dans la ville en toute sécurité

Mots clefs : vélo obstacles circulation