Comment protéger les mains fragiles ? Avant de boxer, vous devriez toujours protéger vos mains.Vous aurez besoin pour cela de deux paires de bandes.Une paire de bande pour chaque main.Toutefois, si vous avez les mains fragiles.Dans ce cas, Il est conseillé de renforcer vos bandages.Il vous faut pour cela des bandes de mousses.



Comment placer les bandes de mousse ? Placez les bandes de mousses sur les parties qui vont être soumises au choc :-le métacarpe-le pouce.Vous devriez placez la bande de mousse au centre du métacarpe. Veillez à bien couvrir tout le métacarpe.Calez par la suite avec un bandage de manière à le fixer.Votre pouce peut également souffrir lors des séances dures.Il vous faut cependant une bonne protection sur votre pouce.

Comment protéger le pouce ? Votre pouce peut subir un choc :- suite à un mauvais placement de la main-en percutant le crâne de votre adversaire-en percutant les coudes de l’adversaire.Une protection du pouce est cependant essentielle.Placez sur la partie exposée au choc une bande de mousse.Mettez par la suite votre bandage afin de bien emballer le pouce.N’hésitez pas à revenir sur les métacarpes lors de votre bandage.Vous devriez bien plaquer la bande mousse.



Comment plaquer la bande de mousse ? Lorsque votre premier bandage est terminé.Il ressemblera au strapping pour blessure.Afin d’obtenir une bonne protection, renforcez -le avec une deuxième bande.Continuez avec le bandage traditionnel en renforçant la protection du métacarpe.Afin de mieux plaquer la bande de mousse, vous devriez croiser votre bandage en diagonale.Passez-le par la suite entre vos doigts avant de le remonter sur l’extérieur.Veillez à ne pas tirer sur vos doigts.Votre main doit pouvoir se verrouiller facilement.Elle devrait également se fermer facilement.Continuez votre bandage de l’autre coté de vos doigts.Votre mouvement devrait toujours se faire en diagonal.Faites le même geste que précédemment.

Comment terminer le bandage ? Vous devriez finir votre bandage sur le système de croix.De cette manière, vous pouvez renforcer l’immobilisation de votre poignet.Vous avez maintenant un bandage efficace pour protéger votre main fragile.Vous pouvez enfiler votre gant pour boxer.Maintenant vous savez comment protéger vos mains fragiles. A vous de jouer !