Minute facile > Loisirs > Sports > Tennis : faire un coup droit

Tennis : faire un coup droit

Le tennis vous passionne ? Vous aimeriez savoir comment faire un coup droit au tennis ? Effectivement, le coup droit est le coup le plus naturel lorsque vous débutez au tennis. C'est la technique de frappe que vous apprenez en premier au tennis. Toutefois, il existe plusieurs variantes au coup droit. Afin de mieux progresser au tennis, il convient de bien maitriser les variantes du coup droit. A travers cette vidéo, Julien Milgram, enseignant de tennis sur Paris et directeur du proftennis.com (proftennis.com) vous explique comment faire un coup droit au tennis. Il vous suffit de suivre la vidéo et de bien écouter les explications de Julien pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : Les techniques de...

Les techniques de base du coup droit Afin de réaliser un coup droit, vous devriez maitriser 4 points essentiels :-la mise de profil-la position de la raquette-la frappe-l'accompagnement.

Le placement ou la mise en profil Si vous êtes débutant, il est important de vous placer correctement par rapport à la balle.Si vous êtes droitier, vous devriez placer votre pied gauche en avant.Gardez vos pieds parallèles au couloir.De cette manière, votre buste se retrouve perpendiculaire au filet.

Comment tenir la raquette pour réaliser un coup droit ? La prise de raquette est continentale ou semi-fermée.Placez votre raquette en boucle derrière votre corps.Gardez votre bras gauche tendu vers l'avant.De cette manière, ce bras pour joue le rôle d'équilibrateur.

La frappe de la balle La préparation de la frappe est ample en arrière du buste.Vous devriez avoir le bras légèrement tendu.Lorsque vous réalisez la frappe, la raquette passera devant votre corps légèrement sur la droite.Il est important de garder vos bras tendus.Le mouvement de frappe est enclenché de sorte que la frappe de balle soit en avant du joueur.

L'accompagnement L'accompagnement au tennis est très important.Au moment de la frappe de balle, votre buste effectue une rotation.De cette manière, vous aurez les épaules parallèles au filet.Faites passer la raquette au dessus de l'épaule opposée.Elle va par la suite s'enrouler sur votre coud comme une écharpe.Maintenant vous savez comment faire un coup droit eu tennis. A vous de jouer !

Mots clefs : tennis frappe position coup droit