Minute facile > Loisirs > Sports > Position de départ pour jouer au bowling

Position de départ pour jouer au bowling

Amateur de bowling ? Vous souhaitez connaître la position initiale pour jouer ? Robert Daage, moniteur de bowling au sein du club « Bowling du Front de Seine » (asptt.com), vous montre comment vous placer au départ pour jouer au bowling. Suivez les instructions du spécialiste dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Les lignes de poin...

Les lignes de points Pour jouer au bowling, il vous faut connaître la position de base par rapport aux lignes de points. Les lignes de points sont marquées sur la surface de jeu. Placez-vous à la ligne de fond où sont inscrits les 6 points. Faites ensuite 4 pas et demi, sans regarder vos pieds, vers l'avant pour avoir la position initiale. La longueur des pas peut cependant varier selon la taille de la personne. Pour une personne plus petite, il fera 5 pas et mettra la pointe de ses pieds avant les 6 points à l'arrivée. Pour les plus grands, ce sera 4 pas avec le talon derrière les 6 points à l'arrivée.

La piste La piste de bowling a 39 lattes. Les lattes sont les lignes verticales sur la piste de bowling. Il y a une différence de position entre les gauchers et les droitiers. Les droitiers comptent les lattes à partir de la droite et les gauchers à partir de la gauche. Vous comptez 5 lattes, à partir de la gauche ou de la droite, jusqu'à arriver à une flèche. Comptez ensuite 5 de plus pour la suivante et ainsi de suite.

La position « strike » Si vous êtes droitier, c'est votre pied gauche qui sert de marche sur la ligne de départ (après les 4 pas et demi). Posez alors votre pied sur la latte numéro 17 : il s'agit de la position « strike ».

Mots clefs : bowling