Minute facile > Loisirs > Sports > Déclenchement du mouvement au bowling

Déclenchement du mouvement au bowling

Le bowling constitue l'un de vos sports favoris, mais vous ne maîtrisez pas encore certains points techniques de cette discipline ? Vous désirez apprendre le déclenchement d'un mouvement au bowling ? Robert Daage, moniteur de bowling au sein du club Bowling du Front de Seine (Asspt.com) vous apprend à déclencher le mouvement pour jouer au bowling. Il vous donne des notions éclairées sur les 2 méthodes usuelles, à savoir celle en push away et celle en pendulum. Notre invité vous fournit des détails importants à ce propos. Notez bien les explications en vidéo.

  1. Etape 1 : Les méthodes de dé...

Les méthodes de déclenchement pour jouer au bowling Il existe 2 méthodes de déclenchement du geste pour jouer au bowling : - La méthode dite en « push away ». - La méthode la plus simple pour les gens qui ont des problèmes physiques ou pour les enfants qui n'ont pas encore assez de force : la pendulum.

La méthode en push-away - Saisissez votre boule et mettez-vous dans la position de départ. Le mouvement se déclenche à partir du bras, à l'horizontale. Le bras doit être parti d'un petit pouillème avant le pied droit du même côté.

La méthode en pendulum Pour réaliser cette méthode : - Pendez la boule afin d'avoir la position de départ pour faire un déclenchement en pendule-homme. - Balancez la boule d'avant en arrière en assurant une bonne position des jambes. - Quand la boule passe à côté de la jambe en venant de l'arrière, comptez jusqu'à 3 pour la lancer. Dans les 2 cas du déclenchement du geste, c'est le pied qui est de même côté que la boule qui doit partir. Le droitier doit partir du pied droit, tandis que le gaucher partira du pied gauche. Des détails importants : - Évitez de courir ou de forcer sur la boule. Le bowling se joue avec décontraction.

Pour conclure Le bowling est un jeu passionnant. Pourtant, son initiation s'avère un peu difficile pour un amateur. Grâce aux explications fournies par notre invité, vous savez désormais faire le déclenchement du mouvement pour jouer au bowling. Avec plus de motivation et d'entraînement, vous parviendrez à réaliser un bon coup en bowling. Ne manquez pas d'appliquer les instructions en vidéo.

Mots clefs : bowling sports techniques discipline déclenchement mouvement