Minute facile > Loisirs > Sports > Faire un service lifté au tennis

Faire un service lifté au tennis

Vous aimez jouer au tennis ? Savez-vous faire un service lifté ? Sachez que le lift est un effet très utilisé chez les joueurs de tous nouveaux. En réalité, il est simple à exécuter. Il est important de savoir que le service lifté vous procure plusieurs avantages. Il convient cependant de savoir comment le réaliser. Julien Milgram, enseignant de Tennis (proftennis.com), accompagné d'Adrian Leonetti, vous montre à travers cette vidéo comment effectuer un service lifté. Suivez la vidéo et vous en saurez davantage. Regardez comme c'est simple !

  1. Etape 1 : Qu'est-ce que le s...

Qu'est-ce que le service lifté ? Le service est le seul coup du tennis dont le joueur est totalement maître. Le lift est un effet que vous appliquez à la balle. Le lift consiste à faire tourner la balle sur elle-même vers l'avant. La balle suit une translation et se déplace vers l'avant. La raquette frotte la balle pour lui imprimer cet effet.

La prise de la raquette Sachez que pour effectuer un service lifté, vous devriez avoir une prise de revers fermée. Afin d'obtenir une prise de revers fermée, vous devriez passer de la prise marteau à la prise revers. Cette prise permet de donner un maximum d'effet lifté.

Le lancer de la balle Lors du service lifté, le lancer de la balle se fait légèrement sur la gauche. La frappe de balle s'effectue du bas vers le haut. Vous frappez la balle avec la tranche supérieure de la raquette. En revanche, l'accompagnement s'effectue du côté opposé sur la gauche.

L'effet lifté L'effet lifté procure une sécurité par rapport au filet. Sachez qu'une balle liftée et tournoyante suivra une trajectoire bombée par rapport à une balle à plat. Cette même rotation imprimée à la balle lui permet de retomber plus rapidement. Vous pouvez utiliser l'effet lifté en attaque comme en contre-attaque. Vous savez maintenant effectuer un service lifté. A vous de jouer !

Mots clefs : tennis