Minute facile > Loisirs > Sports > Sport apprendre le wedging

Sport apprendre le wedging

Amateur de golf ? Vous voulez gagner des points facilement dans vos parcours ? Philippe Giletti, entraineur et responsable de l'enseignement au Paris Golf et Country Club de St Cloud, vous apprend comment faire le wedging au golf. Suivez les conseils du spécialiste dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Le wedging

Le wedging Au golf, le wedging est une des approches comprises entre 40 et 70 mètres. Le wedging est dans la famille des swings.Les swings sont des mouvements maitrisés par l'action du corps. Le club à utiliser pour cette approche est le wedge. Vous pouvez choisir différents types de wedges, ceux à 52°, 56° et 60° en fonction de la distance entre vous et la cible. Les clubs sont inclinés en fonction du degré par rapport au sol.

Positionnement et technique Une fois votre grip en place, placez votre club derrière la balle. Pensez à mettre la balle au milieu de l'écartement de vos jambes. La rotation du corps permet au club de se déplacer. Tournez le buste pour la prise d'élan et également dans le retour.

Les conseils Veillez à prendre un grip de doigt, notamment pour la main gauche et la main droite. Il est conseillé de passer beaucoup de temps à vous entrainer au wedging pour gagner beaucoup de points sur le parcours.

Mots clefs : sport golf wedging swing astuces techniques