Que signifie le mot « backswing » ? Ce mot signifie l’arrière du swing. En français, il s’agit donc de la prise d’élan.Pour réaliser un bon backswing, vous devez vous référer à 3 repères :
— Le plan du club
— La manière d’armer les poignets
— La bonne position des avant-bras.



Comment travailler les repères dans le backswing ? — Jusqu’à ce que vous ayez bien acquis la technique, déposez 2 sticks de part et d’autre de votre club pour représenter le plan.Votre club va évoluer à l’intérieur de ce plan.
— Armez les poignets en faisant monter le club.Faites en sorte qu’il reste dans le plan de départ.
— Le troisième repère : lorsque vous arrivez au sommet de votre backswing, une petite fenêtre apparaît entre vos deux avant-bras. Vous pouvez ainsi voir votre épaule droite.Il ne vous reste plus qu’à frapper dans la balle, car vous avez pris un bon élan. 

Pour conclure En travaillant ces trois points l’un après l’autre, vous vous orienterez vers une belle progression. Vous parviendrez à construire convenablement votre backswing. Grâce à cette séquence, vous en avez appris davantage sur la réalisation d’un bon backswing au golf. À force de vous entraîner, vous finirez par avoir un rythme idéal. Pour améliorer vos performances dans cette discipline, référez-vous à la vidéo.