Minute facile > Loisirs > Sports > Améliorer ses swings au golf

Améliorer ses swings au golf

Vous ne pratiquez le golf que depuis peu de temps et vous ne parvenez pas encore à réaliser de bons swings ? Vous désirez connaître les exercices à réaliser pour améliorer vos swings et en savoir plus sur la position au finish ainsi que sur le relâchement ? Philippe Giletti, professeur de golf, vous apprend quelques exercices qui vous permettent de perfectionner vos swings. Il vous explique la manière d'avoir une position idéale pour le finish. Il apporte également des notions éclairées sur le relâchement. Pour évoluer positivement, notez bien les instructions en vidéo. 

  1. Etape 1 : Une bonne position...

Une bonne position au finish Pour faire un bon swing, l'équilibre dans l'ensemble de votre geste détient toute son importance. Si vous avez un finish équilibré et parvenez à le tenir sans encombre, cela signifie que vous allez probablement améliorer vos swings. Pour réaliser un bon swing, vous devez penser à modifier vos habitudes. Avez-vous l'habitude de partir de la posture en essayant d'aller vers le finish ? Connaissez-vous la signification d'une bonne position au finish ? Essayez donc de partir cette position du finish pour revenir vers cette même position. — Dans un premier temps, amenez votre club au finish. Pour être dans un bon positionnement, le club doit se trouver en travers de votre nuque. — Vous devez être bien en équilibre sur votre pied gauche. — Votre côté droit doit être complètement tourné face à la cible. — Déroulez lentement le film du swing pour revenir à la position du finish. — Travaillez en séquences de 4 à 5 swings pour mémoriser cette position. — Sur le dernier, comptez jusqu'à 5 avant de relâcher la position. L'intérêt de travailler de cette manière consiste à développer un sens de l'équilibre plus performant.

Travailler le relâchement Parallèlement à l'obtention de cet équilibre, la notion de relâchement va également augmenter. — Prenez le club dans les 3 doigts de la main gauche, le pouce, l'index et le majeur. — Utilisez les mêmes doigts pour la main droite. — Laissez les autres doigts ouverts. — Soulevez légèrement le club du sol. — Mettez-le en mouvement et laissez-le faire. — Augmentez progressivement l'amplitude. Lorsque vous parviendrez à appréhender cette notion de relâchement, vous pouvez avoir un finish plus équilibré et plus de régularité au moment de l'impact. Grâce à ce relâchement, vous allez augmenter la vitesse de la tête de votre club dans la zone d'impact. Vous gagnerez ainsi en distance. Vous en connaissez davantage sur les moyens qui vous permettent d'améliorer votre swing. Pour progresser au golf, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : golf swings position finish relachement