Minute facile > Loisirs > Sports > Faire un scand pour soutenir une équipe

Faire un scand pour soutenir une équipe

Vous êtes amateur de sport collectif et vous envisagez de former des cheerleaders pour encourager votre équipe au cours d'un match ? Vous souhaitez avoir de plus amples informations sur la manière de réaliser un scand ? Corenthine Maetz co rider de l'Association les Vikings de Villeneuve d'Ascq (www.vikingvilleneuvedascq.com) vous montre sur cette séquence le scand utilisé par son équipe. Elle donne des notions éclairées à propos de ce cri spécifique afin de mettre en place un climat d'enthousiasme en faisant participer activement le public. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Qu'est-ce qu'un sc...

Qu'est-ce qu'un scand ? Il s'agit d'un chant ou un cri émis par les cheerleaders afin de motiver et d'encourager les équipes qu'elles supportent.Chez les vikings, ces cris sont aussi scandés par les garçons à la manière d'un cri de guerre.Ce scand appelé : « 1, 2, 3 viking » est utilisé par toutes les équipes de garçons en début, en fin de match et à la fin d'un entraînement pour se féliciter.Pendant le match, les cheerleaders, des pom-pom girls, portant les couleurs de l'équipe s'activent au bord du terrain.Elles réalisent des mouvements d'ensemble en agitant leurs pompons tout en criant le scand convenu.

Le scand Les supporteurs d'une équipe ont leur propre scand qui est généralement composé de 3 à 4 mots.Ce cri doit toujours être un mot encourageant reflétant l'union et la force de l'équipe.Il doit être réalisé à partir de mots simples pour que le public puisse facilement le répéter afin de réchauffer l'ambiance durant le match.

Pour conclure Grâce aux explications fournies par notre invitée, vous détenez des informations essentielles au sujet du scand. Dans la prochaine séquence, vous pouvez avoir des notions éclairées à propos du scand prod fast and strong. Pour en savoir plus, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : sport collectif cheerleaders équipe match scand