Avec un banc public Vous pouvez très bien faire des pompes. Vous vous placez à l’arrière du bac. Vous posez vos mains sur le haut du dossier en les écartant largement. Vous abaissez ensuite le haut du corps en pliant les bras et en gainant bien les abdos. Après quelques jours de pratique, vous effectuez les pompes du côté du siège, c’est-à-dire la partie basse, de manière à intensifier l’effort. Cet exercice très complet travaille les pectoraux, le triceps, le grand dorsal et la ceinture abdo-lombaire.



Avec un muret dans le parc Ce mobilier public vous permet d’effectuer des exercices d’élévation. Vous posez un pied sur le muret, ensuite vous tendez la jambe pour élever tout le corps. Vous changez de jambe de temps à autre. Au bout de 3 à 4 semaines, vous sentirez de la tonicité dans les cuisses. Les muscles deviennent plus fermes. L’élévation vous permet de dessiner les cuisses et les fessiers.

Avec un escalier La fente bulgare permet de muscler le quadriceps, c’est-à-dire l’avant des cuisses, et surtout les fessiers. Cet exercice complet aide à déstocker le gras et stimuler les bonnes hormones. Vous écartez les jambes en posant le pied arrière sur une marche d’escalier. Vous cherchez ensuite à abaisser le haut du corps. Vous inspirez en descendant, puis vous expirez lorsque vous remontez. Après quelques dizaines d’abaissements, vous changez de position de jambes.



Avec des bornes à vélo Vous pouvez faire des dips. Vous placez vos mains sur deux bornes distinctes. Vous positionnez les pieds un peu plus à l’avant. Puis, vous abaissez le corps en pliant les bras. Cet exercice travaille le triceps. Associés à la fente bulgare, à l’élévation et aux pompes, les dips vous permettent d’obtenir des résultats spectaculaires. Il ne reste plus qu’à puiser la motivation au fond de vous, et l’urban training est à vous !