Minute facile > Loisirs > Sports > Gonfler les pectoraux grâce à la musculation

Gonfler les pectoraux grâce à la musculation

Des pectoraux bien musclés séduisent toujours les filles. Atout de séduction, un torse parfaitement sculpté inspire aussi la virilité. Il faut bien développer ces muscles pour pouvoir les exhiber en été sur la plage. En compagnie des deux coachs de Body Time, découvrez un exercice de musculation infaillible pour gonfler les pectoraux. Afin de gagner de la masse musculaire au niveau de cette zone, il faut un exercice court, mais avec une forte intensité. Les pompes claquées sont donc les meilleures pour obtenir de bon résultat. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Bonne exécution de...

Bonne exécution de l'exercice Les pompes sont l'exercice le plus efficace pour gonfler les pectoraux. En prise large, leur effet est plus conséquent. Pour la bonne exécution, vous vous mettez en position en ayant les genoux au sol. L'écartement des mains doit être plus important que la largeur des épaules. Vous abaissez donc la tête vers le sol en fléchissant les coudes. Vous remontez en terminant par un claquement des mains. Veillez à bien serrer les abdos durant tout l'exercice pour ne pas creuser le bas du dos. En deuxième niveau, vous reculez légèrement la position des genoux. Pensez toujours à souffler au moment de la montée. En troisième niveau, les pompes claquées s'exécutent non plus sur les genoux, mais sur la pointe des pieds.

Rythme d'exécution des pompes claquées Pour avoir des résultats bien visibles, comptez 12 répétitions. Puis, vous prenez 1 minute 15 de pause pour souffler. Ensuite, vous renouvelez les répétitions. Quatre séries de 12 suffisent largement lors de chaque séance de musculation des pectoraux. Il faut également compter au moins 4 séances de pompe chaque semaine. La série courte avec une forte intensité favorise le développement de la masse musculaire au niveau des pectoraux. Voilà le secret pour avoir un torse im-PEC !

Mots clefs : musculation pectoraux pompes gonflette BodyTime Anne Boetie