Minute facile > Loisirs > Sports > Exercices pour muscler les abdos en tablette de chocolat

Exercices pour muscler les abdos en tablette de chocolat

Résolu de vous lancer dans la musculation de vos abdominaux ? C'est vrai qu'un ventre en tablette de chocolat séduit les filles plus qu'un bide. Quel type d'entraînement permet alors de sculpter vos abdos ? Alex et PJ de Bodytime vous livre les exercices pour avoir des abdos en tablette de chocolat. Pour ce faire, vous enchaînez l'exercice d'abdos de géant et le gainage du grimpeur. Après l'enchaînement, vous marquez 30 secondes de pause et vous répétez 5 fois. Pour maîtriser les bases de ces exercices, suivez simplement la vidéo !

  1. Etape 1 : Abdos de géant

Abdos de géant Vous vous allongez sur le dos en fléchissant légèrement les genoux. Etendez bien les bras derrière votre tête. Avec l'élan des bras, vous soulevez le buste pour venir toucher le pied gauche. Ensuite, vous revenez à la position allongée, puis vous renouvelez le soulèvement de buste pour toucher cette fois le pied droit. S'agissant de la respiration, expirez en montant et inspirez en descendant. Durant tout l'exercice, serrez bien les abdos pour ne pas creuser le bas du dos. Pour augmenter le niveau d'exercice, n'étendez plus les bras derrière la tête pour prendre de l'élan. En troisième niveau, vous croisez même les bras devant la poitrine. Pour cet exercice, comptez 20 répétitions. Sans marquer de temps de repos, passez immédiatement au deuxième exercice.

Gainage du grimpeur Après l'exercice d'abdos de géant, vous enchaînez immédiatement avec le gainage du grimpeur. Pour ce faire, vous vous mettez dans une position de pompe. Veillez à ce que le corps forme une planche parfaite pour ne pas creuser le bas du dos. Vous ramenez alors un genou vers la poitrine en soufflant. Vous le remettez à la position initiale pour changer de genou. En premier niveau, comptez 10 répétitions. Vous augmentez à 20 répétitions pour le deuxième niveau et à 30 pour le troisième. Pour intensifier les effets de l'exercice, vous pouvez jouer sur la vitesse de flexion des genoux. Si vous vous entraînez tous les jours, à vous les abdominaux en tablettes de chocolat !

Mots clefs : abdominaux abdos tablette chocolat musculation Anne Boetie Body time