Minute facile > Loisirs > Sports > Se muscler en se brossant les dents

Se muscler en se brossant les dents

Comment se muscler sans matériel tout en étant chez soi ? Quels exercices pratiquer le matin avant d'aller au travail ? Pas le temps de vous rendre en salle de sport pour sculpter un corps parfait ? Véronique Schapiro-Chatenay, consultante en posture et langage du corps (Relookingcorporel.com), vous dévoile les exercices pour les fessiers et les cuisses lors du brossage de dents. Eh oui, il est tout à fait possible de vous muscler le corps tout en brossant vos dents. Aussi, notre spécialiste vous dévoile trois exercices pour tonifier et raffermir les muscles dans cette vidéo. Regardez !

  1. Etape 1 : Flexion contre un...

Flexion contre un mur Vous vous placez devant un mur. Vous y appliquez votre dos en vous assurant à l'aide des mains que le mur ne se trouve pas trop loin. Vous plaquez bien votre dos ainsi que l'arrière de votre crâne contre ce support. Vous glissez le long du mur en tirant les fessiers vers le bas. Quand les jambes sont fléchies à 90°, vous gardez la position. Vous pouvez alors vous brosser les dents tranquillement. Lorsque vous sentez une petite fatigue dans les cuisses, vous remontez le bassin le temps de prendre une pause. Après le petit repos, vous ramenez vos jambes en flexion. En plus de muscler les cuisses, cet exercice aide le bassin à adopter le bon placement.

Flexion de la danseuse Vous vous mettez face à votre lavabo maintenant. Joignez les talons tout en écartant légèrement les pointes de pied. Vous soulevez le corps en faisant une demi-pointe. Puis, vous pliez légèrement les jambes vers l'extérieur. Durant cet exercice, veillez à garder le dos bien droit. Vous pouvez alors vous brosser les dents. Ce travail cible particulièrement les cuisses et les fessiers. Pour accentuer les effets de l'exercice, vous pouvez effectuer un mouvement d'amortissement de haut en bas en alternant soulèvement et abaissement du bassin.

Position latérale Dans ce troisième exercice, vous balancez simplement la jambe d'avant en arrière. Quand la jambe est en arrière, vous marquez un petit arrêt pour que les fessiers travaillent. Vous changez de jambe de temps à autre. Durant le mouvement de balancement, veillez à garder bien droit votre dos. Voilà, désormais vous savez comment vous muscler tout en brossant vos dents.

Mots clefs : exercices tonification musculation fessiers cuisse