Les pompes à plat C’est l’exercice de base ciblant particulièrement les pectoraux. Faites alors des pompes à plat 3 répétitions le maximum que vous pouvez. Marquez une minute de pause entre chaque série. Veillez à avoir un écartement assez important des mains de manière à chercher la largeur des pectoraux.



Les pompes surélevées L’exécution de l’exercice reste le même. La différence réside dans la manière de poser vos pieds. Au lieu de les poser au sol, cette fois, vous les mettez sur le canapé. Les pompes surélevées permettent de travailler la partie haute des pectoraux, mais aussi les deltoïdes. Comptez toujours 3 séries du nombre de pompes maximum que vous pouvez faire.

Les pompes isométriques Vous vous mettez dans la position initiale d’une pompe. Vous baissez la poitrine à quelques centimètres du sol et vous maintenez cette position le plus longtemps possible. Vous arrêtez lorsque vous ne pouvez plus maintenir l’exercice. Grâce à ces trois variétés de pompes, dites adieu au torse trop plat !