Minute facile > Loisirs > Sports > Tonifier les cuisses intérieures

Tonifier les cuisses intérieures

Besoin d'exercices de tonification des adducteurs ? À la recherche de programme efficace pour raffermir l'intérieur de vos cuisses ? Le coach minceur et bien-être Valérie Orsoni vous montre 3 exercices pour tonifier vos adducteurs. Cette série nécessite un poids et un ballon. À défaut de ces équipements de musculation, vous pouvez utiliser une bouteille d'eau ou un livre et une serviette de bain enroulée en boule. Leur mode d'emploi en vidéo, regardez ! Pour vous motiver, retrouvez votre coach et d'autres sportifs comme vous sur le site http://www.lebootcamp.com/fr ou https://www.fb.com/lebootcamp !

  1. Etape 1 : Exercice de la bal...

Exercice de la ballerine Ce premier exercice de tonification des adducteurs se pratique avec un poids qui peut être soit un haltère, soit une bouteille ou tout autre objet lourd. Tenez le poids entre vos mains et écartez vos jambes en dirigeant les pieds vers l'extérieur. Rentrez bien le ventre et gardez le dos droit. Pliez alors les genoux afin de fléchir vos jambes et descendre vos fessiers. Puis, remontez et soulevez en même temps le poids. Durant tout le mouvement, veillez à bien respirer régulièrement. Pour augmenter l'intensité de l'exercice, n'hésitez pas à alterner vitesse et lenteur soit en montant soit en descendant. Répétez l'exercice jusqu'à 5 fois après la brûlure.

Exercice de la gazelle Ce deuxième exercice visant à raffermir l'intérieur des cuisses se pratique dans une position allongée sur le côté. Rentrez le ventre, gardez le dos droit et tendez bien la jambe du dessous. Quant à la jambe du dessus, placez-la devant le genou en pointant le pied devant. Procédez ensuite à un soulèvement et un abaissement de la jambe du dessous. Durant le mouvement, veillez à bien tendre cette jambe. Pour obtenir de meilleur résultat, alternez les rythmes. Répétez le mouvement jusqu'à 5 fois après la brûlure, puis changez de position et de jambe.

Exercice des contractions Cette troisième stratégie permettant d'avoir des cuisses raffermies nécessite un ballon mou ou une serviette enroulée en forme de boule. Placez cet objet entre vos genoux une fois que vous êtes assis au sol. Ensuite, alternez contraction et relâchement pour serrer et desserrer le ballon. N'hésitez pas à alterner les rythmes de mouvement afin d'obtenir de meilleur résultat. Répétez l'exercice jusqu'à 5 fois après la brûlure.

Mots clefs : www.lebootcamp.com/fr www.facebook.com/lebootcamp