Minute facile > Loisirs > Sports > Sport grossesse: galber cuisses et fessiers

Sport grossesse: galber cuisses et fessiers

Envie de galber ses cuisses et ses fessiers? Vous cherchez des exercices pour remuscler ces zones? Ne cherchez plus! Williams, coach sportif pour jeune maman de tousmescoachs.fr, vous explique précisément 2 exercices très efficaces: le Squat et la Fente! Plusieurs séries par jour vous aideront à retrouver votre silhouette. Tous les détails pour effectuer parfaitement ces exercices vous sont dévoilés sur la vidéo!

  1. Etape 1 : Comment galber vos...

Comment galber vos cuisses et vos fessiers après un accouchement ? Cela fait maintenant quelques mois que vous avez accouché et vous avez envie de galber vos cuisses et vos fessiers pour retrouver une belle silhouette ? Vous cherchez des exercices pour muscler ces zones dans le confort de votre maison ? Williams, coach sportif pour jeune maman de tousmescoach.fr, vous propose 2 exercices très efficaces : le Squat et la Fente !

Comment pratiquer le Squat ? Le Squat est un grand classique du renforcement musculaire et se pratique debout. Imaginez que vous allez vous asseoir sur une chaise ou un fauteuil. Écartez vos pieds en prenant comme marque la largeur de vos épaules. Portez le poids du corps vers l'arrière et pliez les jambes en vous appuyant sur vos talons. Il est important que les genoux pliés ne dépassent pas la pointe de votre pied. Pour que les genoux et les tibias restent dans une bonne position, poussez les fesses très loin vers l'arrière. Il faut toujours caler le mouvement sur la respiration. Inspirez en vous asseyant et expirez en remontant. Inspirez par le nez et soufflez par la bouche. Rentrez bien le ventre pendant l'exercice pour renforcer les abdominaux. 3 à 4 séries de 15 à 20 répétitions quotidiennes suffiront à galber vos cuisses et vos fessiers.

Comment pratiquer la Fente ? Cet exercice se pratique debout. Avancez un pied et écartez vos appuis de façon à garder votre stabilité et vous sentir confortable. Reculez la jambe de derrière encore un peu en la gardant droite et tendue. Pliez un peu la jambe avant. Gardez le poids du corps sur la jambe avant. Pliez ensuite la jambe de derrière en gardant le corps droit. Faites attention de garder de façon fixe le tibia et le genou de la jambe avant. Calez la respiration sur le mouvement. Inspirez lors de la descente et expirez lors de la montée. 3 à 4 séries de 10 à 15 répétitions sur chaque jambe seront suffisantes pour de très bons résultats. Voila avec tous ces bons conseils, il ne vous reste plus qu'à enfiler votre tenue de sport !