Minute facile > Loisirs > Sports > Monter une roue de vélo

Monter une roue de vélo

Vous désirez changer votre roue de vélo, mais vous ne connaissez pas la méthode ? Vous voulez apprendre la technique ? Dans cette séquence, Joacquim, mécanicien cycle chez Urban Solutions vous propose une méthode efficace pour monter une roue de vélo. Il vous conseille sur les différentes étapes à suivre et vous fournit des astuces très utiles. Le montage d'une roue de vélo est facile et ne requiert aucun outil spécifique. Suivez bien les instructions apportées dans la vidéo.

  1. Etape 1 : Les composantes d'...

Les composantes d'une roue de vélo La roue est composée de trois parties : Le moyeu Les rayons La jante Les roues de vélo ont les mêmes aspects que les roues à pneus. Le seul but est d'arriver à monter le pneu sur la jante.

Comment monter une chambre à air ? Il y a plusieurs façons de monter une chambre à air. Dans un premier temps, prenez la chambre à air. Dévissez la petite valve. Amorcez un premier gonflage, très léger. Ce gonflage servira à bien disposer la chambre à air dans le pneu. Reclipsez l'autre partie du pneu, en commençant par la partie opposée de la valve. Poussez le pneu à l'aide des pouces pour le reclipser à l'intérieur de la jante. Terminez par la valve. Prenez la valve et poussez-la à l'intérieur du pneu. Cette technique est indispensable pour que la chambre à air ne coince pas entre la jante et le pneu. Cela provoquerait une crevaison au cours du premier gonflage.

Des conseils Il faut éviter de faire trainer la chambre à air par terre. Il se peut que de petits cailloux viennent se coller sur sa paroi. Il faut également éviter de mettre définitivement le pneu arrière sur la jante, car vous devez encore déposer la chambre à air.

Pour conclure Changer une roue de vélo ne requiert aucune expérience particulière. Cette tâche est facile à réaliser et ne demande que très peu de temps. Notre invité vous suggère une technique infaillible pour monter une roue de vélo. Elle est simple à appliquer. Grâce à la vidéo, vous détenez maintenant les informations essentielles à ce sujet. Il vous suffit de bien suivre les différentes étapes et les instructions énoncées dans la vidéo et vous parviendrez à changer très rapidement la roue de votre vélo.