Aucun risque pour la femme enceinte Le yoga est une discipline orientale très ancienne.
Le but du yoga est l’harmonie du corps et de l’esprit.
Cette pratique indienne permet à la femme de profiter de sa période de grossesse.
Une femme enceinte peut très bien faire du yoga.
Dès qu’une femme sait qu’elle est enceinte, il lui est recommandé de s’inscrire tout de suite à un cours de yoga.
Jusqu’à 3 mois de grossesse, l’exercice de cette discipline ne présente aucun risque.
Après, elle doit suivre des cours particuliers pour exécuter des postures spécifiques, car il y a un travail important à réaliser au niveau du bas-ventre.



Les cours collectifs de yoga La plupart du temps, il est conseillé aux futures mamans de commencer des cours de yoga 2, voire 3 mois avant l’accouchement.
Dans les cours collectifs, on retrouve des femmes enceintes de 6 mois, de 4 mois ou même de 8 mois. Certaines ont déjà pratiqué le yoga au cours de leur précédente grossesse.
Les futures mamans sont vivement encouragées à participer à ces cours qui leur permettent d’acquérir et de partager leurs expériences.

Les cours individuels de yoga Il existe aussi des cours individuels qui prennent en compte la particularité des sensibilités, de l’état d’esprit et de la morphologie de chaque femme.
À une certaine période de la grossesse, il est plutôt recommandé d’opter pour des cours individuels afin de bénéficier d’une séance sur mesure.
Les postures à exécuter seront alors adaptées à l’ensemble de votre personnalité.



Pour conclure Vous êtes maintenant rassurée sur la pratique du yoga pendant la période de grossesse. Cette discipline est vivement recommandée aux femmes enceintes qui aspirent accoucher en toute quiétude, voire dans la joie. Vous diminuez vos chances d’avoir un accouchement paisible si vous retardez trop votre inscription à un cours de yoga. Alors, n’attendez plus. Inscrivez-vous le plus tôt possible à un cours collectif ou individuel, en fonction de vos envies. Vous connaissez désormais les avantages de la pratique du yoga pendant la grossesse, grâce à cette vidéo.