Minute facile > Loisirs > Sports > Pétanque : choisir le terrain et le matériel

Pétanque : choisir le terrain et le matériel

Vous êtes passionné par la pétanque ? Vous aimeriez choisir un terrain idéal pour en pratiquer ? Vous ne savez pas où trouver des bons articles de pétanque ? Plaza Mickaël, joueur de pétanque, va répondre aux questions qui vous tourmentent. Il va vous parler de l'importance du bon choix de matériels et de terrain pour pratiquer la pétanque. Ensuite, il va vous conseiller sur la manière de sélectionner ces éléments essentiels. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez un peu plus. Regardez! Les informations sont très intéressantes!

  1. Etape 1 : Le choix des matér...

Le choix des matériels Il existe plusieurs types de boules. Certaines boules sont destinées aux amateurs et d'autres sont faits pour les professionnels. Pour les amateurs, les boules de base peuvent être trouvées dans n'importe quel commerce. Celles-ci ne sont pas chères à l'achat. Elles s'utilisent une à deux fois dans l'année. Les boules professionnelles sont vendues dans les magasins spécialisés. Leur dimension doit être adaptée à la main du joueur. Quant au poids, il varie de : - 700 à 735 grammes pour un pointeur - 670 à 690 grammes pour un tireur. Les boules dures sont destinées au tireur, tandis que celles tendres et semi-tendres sont pour le pointeur. Une fois que vous avez choisi les bons matériels, il ne vous reste plus qu'à choisir le bon terrain.

Le choix du terrain pour faire la pétanque Le jeu de boules se pratique habituellement sur un terrain plat. Le terrain plat favorise la facilité du jeu de boules. Il est indispensable que celui-ci soit muni de graviers ou de sablettes. Dans le sud, le terrain est mi-sableux, mi-poussiéreux et avec du gravier très fin. Ce type de terrain est excellent pour débuter en pétanque. Maintenant, vous savez comment choisir un terrain et des bons articles afin de pratiquer la pétanque. À vous de jouer !

Le choix du terrain pour faire la pétanque Le jeu de boules se pratique sur un terrain plat. Le terrain plat facilite le jeu. Il faut que celui-ci soit muni de graviers ou de sablettes. Dans le sud, le terrain est mi sableux, mi poussiéreux et avec du gravier très fin. Ce type de terrain est excellent pour débuter en pétanque. Les matériels et le terrain étant trouvés, à vous de jouer !!!

Mots clefs : pétanque