Minute facile > Loisirs > Sports > Mincir en faisant du footing

Mincir en faisant du footing

Vous avez décidez de vous mettre au jogging ? Vous vous demandez quels sont les exercices de renforcement musculaire qui vous permettront de maintenir un effort intensif ? Christophe Guitton, coach sportif sur le site Bfitinparis.com vous démontre la nécessité de faire des exercices de renforcement des muscles. Ainsi vous maintiendrez le plus longtemps possible un rythme soutenu durant votre footing. En vous conformant aux conseils du coach, vous parviendrez à courir, sans trop de peine, pendant plus d'une demi-heure. Suivez bien la vidéo et réalisez ces exercices pour avoir rapidement des résultats probants. A vous de jouer !

  1. Etape 1 : Varier l'effort du...

Varier l'effort durant la course Force est de constater que la plupart des personnes qui ont pris la décision de faire du footing pour perdre du poids éprouvent bien du mal pour courir pendant plus de 20mn. Cependant, pour que les graisses brûlent, il faut maintenir l'effort pendant 20 à 30mn. L'étape la plus difficile à franchir est celle des 20 premières minutes.Là, il ne faut pas hésiter à faire une petite pause et effectuer des exercices de renforcement musculaire. En variant l'effort, vous pouvez reprendre votre souffle et poursuivre la course avec autant de vigueur.

Maintenir une intensité dans l'effort Pour garder une intensité dans votre effort, octroyez-vous une pause de 5 à 10mn, le temps de réaliser quelques exercices de renforcement musculaire. Vous effectuerez des mouvements ciblés sur les endroits que vous désirez tonifier ou solliciter pour perdre votre surcharge pondérale. Cette parenthèse vous permettra également de soulager certaines articulations qui pourraient être endommagées, au niveau du dos, des hanches ou des genoux, par exemple.

Le footing, en conclusion : La pratique de ces exercices de renforcement ne manqueront pas de vous détendre et d'éviter que votre séance de footing de devienne une routine. Non seulement vous perdrez du poids, mais vous retrouverez également une silhouette plus fine, mieux sculptée. Au final, vous serez en parfaite harmonie avec votre corps en constatant le résultat de vos efforts. En suivant bien les conseils donnés par le coach, vous parviendrez facilement à soutenir le rythme pendant au moins 30mn.

Mots clefs : jogging footing exercices musculaire endurance