Le contexte Avec l’arrivée de l’hiver, beaucoup de personnes préfèrent rester cloîtrées chez eux.
Un des moyens pour profiter de l’ambiance extérieure consiste à pratiquer une activité physique et de porter des vêtements chauds.



Ne pas mettre des vêtements en coton Évitez de ne pas trop vous couvrir en optant pour des vêtements en coton.
Ils vont fonctionner comme une éponge. Ils perdront leur qualité isolant et garderont l’humidité près du corps. Ce phénomène favorisera beaucoup plus votre refroidissement.

La méthode des 3 couches Privilégiez la méthode des 3 couches. Elle consiste à superposer 3 sortes de vêtement à la fois.
Comme première couche, mettez un tee-shirt en micro-fibre tout près du corps. Cela permettra de garder au maximum la chaleur corporelle.
La deuxième couche devra être un vêtement plus chaud doté de microfibre respirante, de préférence de type polaire. Cela permettra de préserver au maximum la température corporelle.
La troisième et la dernière couche sera un vêtement de protection contre la pluie, le vent et les différents éléments venant de l’extérieur.



Couvrez-vous les extrémités N’oubliez pas de vous couvrir les extrémités. Elles se refroidissent plus facilement que les autres parties du corps. Pour ce faire, utilisez des gants pour protéger vos mains.

Protégez la partie haute de votre corps Vous pouvez être un sujet dont le haut du corps refroidit facilement. Dans ce cas, l’air peut rentrer au niveau du cou.
Pour éviter ce petit souci, utilisez un tour du cou. Il isolera complètement toute la température du corps en empêchant l’air de rentrer et de sortir.
Il ne faut pas négliger la tête et les oreilles. Pour mieux les protéger, vous pouvez opter pour un bonnet que vous enfilerez durant toute votre activité physique.
Pour terminer, en cas de froid très important, mettez un collant sous votre jogging. Cela vous permettra de vous réchauffer au mieux les cuisses, les fessiers et les mollets.

Pour conclure Faire le choix des vêtements chauds que vous devez porter pendant l’hiver s’avère un peu difficile. Grâce aux conseils de notre invité, vous êtes maintenant capable de vous maintenir au chaud lorsque vous réalisez un sport d’hiver à l’extérieur. Vous détenez désormais tous les éléments sur la technique d’habillement pour la saison hivernale. Avec ces astuces, vous pouvez jouir pleinement de votre activité physique favorite. Suivez bien les instructions du coach et mettez-les en pratique. Pour jouir des plaisirs des sports d’hiver sans attraper un coup de froid, regardez bien la vidéo.