Minute facile > Loisirs > Vacances > Randonnée en groupe : se rendre sur le lieu

Randonnée en groupe : se rendre sur le lieu

Vous envisagez de réaliser une activité de plein air et vous pensez à une promenade champêtre en groupe ? Vous n'êtes pas encore fixé sur le moyen de transport des participants jusqu'au lieu de départ de la randonnée ? Jean Pradeau des « Randonneurs d'Ile de France » (Rifrando.fr) vous oriente sur les moyens disponibles pour amener le groupe sur les lieux de randonnée. Il vous conseille de privilégier le transport en commun, comme le train ou le car. Il attire votre attention sur les avantages de ces moyens de locomotion pour assurer un bon départ collectif. Suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Les avantages des...

Les avantages des transports en commun Si vous êtes un véritable amoureux de la nature, privilégiez les transports en commun.Grâce au réseau ferré, vous pouvez atteindre tous les lieux de randonnée qui se trouvent aux quatre coins de l'île de France.De cette manière, le groupe reste soudé aussi bien à l'aller qu'au retour.La cohésion du groupe et la convivialité renforceront davantage les liens qui ont été créés lors des itinéraires. Dan le cas où le groupe est assez important, l'affrètement d'un car constitue la solution idéale.Ce moyen de transport vous permet d'atteindre votre destination si le lieu de randonnée exceptionnel est non accessible par le train.

Les conseils d'un professionnel Au départ, afin de rejoindre le groupe n'utilisez pas votre voiture personnelle.Vous serez obligé de faire une boucle sur un même endroit aussi bien au départ et au retour.Les retours en soirée et en weekend seront très difficiles à cause des embouteillages.

Pour conclure La randonnée enregistre un nombre sans cesse croissant d'adeptes. Elle permet de combiner le sport à la découverte de la nature et de sites touristiques. Grâce aux conseils de notre invité, vous savez maintenant comment transporter un groupe de personnes pour rejoindre le lieu de départ d'une randonnée. Les transports en commun sont vivement recommandés. Les trains permettent d'accéder un peu partout à un tarif très abordable. Le car vous conduira sur les lieux de départ de la marche. Pour effectuer un bon choix, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : activité randonnée promenade groupe