Minute facile > Loisirs > Vacances > Porter les skis de randonnée sur un sac à dos

Porter les skis de randonnée sur un sac à dos

Vous envisagez de partir en randonnée et vous rencontrez des difficultés pour ranger vos équipements, notamment vos skis ? Vous désirez connaître une méthode pour mettre votre matériel sur votre sac à dos ? Olivier Mansiot, conseiller technique auprès de la Fédération française de la montagne et de l'escalade (Ffme.fr), vous montre comment mettre les skis de randonnée sur votre sac à dos. Il vous montre 2 techniques très simples que vous pouvez facilement appréhender. La première représente une méthode très traditionnelle tandis que la seconde est très utilisée dans le monde de la compétition. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : La première techni...

La première technique C'est une méthode traditionnelle. - Enlevez votre sac à dos. - Mettez-le à terre. - Passez les skis dans la lanière qui est prévue à cet effet. - Vous pouvez trouver un système de clip vous permettant de verrouiller l'attache. - Serrez bien cette fermeture pour ne pas perdre vos skis. - Pour terminer, mettez l'ensemble sur votre dos.

La deuxième méthode Elle est très pratiquée dans le monde de la compétition, mais vous pouvez aussi l'adapter lors de vos loisirs. Vous pouvez l'utiliser lorsque vous êtes très pressé. La technique est très simple. Elle vous permet de ne pas enlever votre sac à dos. Ainsi, vous pouvez gagner du temps en l'appliquant. - Attrapez la lanière. - Maintenez vos skis en dessous de leur fixation. - Insérez les skis dans la lanière et ramenez-les dans votre dos. - À l'aide du crochet dédié qui se trouve dans le sac à dos, attachez vos skis. Vous pouvez partir immédiatement. Vous êtes maintenant prêt pour mettre vos skis rapidement sur votre sac à dos. Vous connaissez également des méthodes très simples pour ranger votre équipement. Vous ne risquez pas de les perdre durant votre déplacement et vous serez plus à l'aise pendant toute la randonnée. Référez-vous aux conseils en vidéo.

Mots clefs : équipements sac à dos