Minute facile > Loisirs > Vacances > Préparer une sortie en mer avec un bateau

Préparer une sortie en mer avec un bateau

Envie d'une sortie en mer ? Vous ne savez pas comment préparer une sortie en mer ? En effet, une petite sortie ne fait rien de mal pour évacuer le stress et oublier le quotidien. Il est toutefois essentiel de veiller à ce que la préparation se déroule correctement de manière à assurer le bon déroulement de votre sortie en mer. À travers cette vidéo, Quentin, formateur en bateau-école (ecoledenaviguationfrancaise.fr). Suivez la vidéo et vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : Prévoir un bulleti...

Prévoir un bulletin météo Avant d'envisager une sortie en mer, il est important de prévoir un bulletin météo. De cette façon, vous connaitrez les détails du temps qu'il fera le jour de votre sortie. S'il fait beau, vous pouvez sans aucun doute sortir avec votre famille ou vos amis. Dans le cas contraire, il est préférable de reporter votre sortie en vue d'éviter tout risque d'accident. Vous avez également la possibilité d'analyser votre bulletin météo. Ainsi, vous pouvez déduire les endroits où vous pouvez aller sans danger.

Étudier la carte Avant de sortir en mer, il est préférable de faire une étude préalable de la carte. Ainsi, vous aurez plu de choix en matière de direction. Vous aurez également différentes possibilités de route en fonction de l'évolution de la météo durant la journée.

Étudier les ports Il est conseillé d'étudier les ports où vous pouvez vous arrêter. Vous pouvez en effet trouver des livres qui vous fourniront des détails sur les différents ports où vous avez la possibilité d'atterrir. Par la même occasion, vous pouvez étudier les zones et les endroits où les entrées sont assez difficiles.

Vérifier les éléments de sécurité Il est important de vérifier tous les matériels de sécurité avant de sortir en mer. Il est également important de connaître la consommation du bateau. Ainsi, vous pourrez très facilement calculer la quantité de carburant que vous devez embarquer.Veillez à ce que tous les appareils à bord du bateau fonctionnent correctement. Il s'agit par exemple du GPS. Il est aussi indispensable de disposer de tous les documents obligatoires que vous devez avoir sur le bateau. Il s'agit en l'occurrence du permis de conduire le bateau ou de la carte de navigation. Enfin, veillez à ce que les vivres et les provisions en eau soient suffisants pour le trajet. A partir de ce jour, vous savez comment préparer votre sortie en mer !

Mots clefs : bateau Navigation mer météo sortie