Minute facile > Loisirs > Vacances > Agence de voyages ou réservation en ligne ?

Agence de voyages ou réservation en ligne ?

Pour vos vacances, vaut-il mieux chercher sur internet ou passer directement par une agence de voyages ? Quels sont les avantages et les inconvénients des deux formules ? Lesquelles proposent les meilleurs prix pour les meilleures prestations ? Dans cette vidéo, Faustine Bollaert vous livre quelques conseils pour choisir entre agence de voyages et réservation en ligne. En surfant en ligne pour trouver le meilleur prix d'un voyage, bon nombre d'entre nous tombent sur une offre impossible à refuser. Toutefois, les petites lignes de l'annonce méritent une attention particulière pour ne pas courir le risque, car l'annulation s'avère parfois impossible. Plus de conseils en vidéo… suivez !

  1. Etape 1 : Procédure de réser...

Procédure de réservation en ligne Sur internet, il faut toujours comparer les prix en passant par la compagnie aérienne du pays de destination et une compagnie low cost. Après le billet d'avion, vous devez trouver une voiture pour profiter du séjour tout en visitant. Soyez toujours vigilant puisque les tarifs peuvent parfois être exorbitants. Pour une semaine, certains prestataires peuvent demander jusqu'à 5000 euros la semaine alors que d'autres demandent seulement 360 euros. En plus du transport, songez à l'hébergement durant tout votre trajet. Là encore, les prix varient d'un hôtel à un autre. Tout dépend de votre goût. Avant de réserver, une vérification préalable des prestations est primordiale. Pour cela, survolez simplement les forums pour s'assurer des avis des clients. Internet est un outil pratique et rapide, mais il faut cependant faire attention aux fausses bonnes affaires.

Risques des offres sur internet 33 %, 40 %, 50% voire 70%, telles sont les remises que proposent les agences de voyage sur internet. Super promos, prix imbattables, lorsque vous voulez réserver vos vacances, il est difficile de ne pas succomber à ces offres. L'association de consommateurs UFC Que choisir recommande de prendre son temps. Internet a l'avantage de permettre une comparaison entre plusieurs prestataires. Il faut donc éviter de se fier à un seul site proposant des réductions fantastiques. Ne vous précipitez pas, car les offres en ligne ne proposent pas un droit de rétractation. Les prestations liées au voyage et à l'avion sont exclues de cette option. Autrement dit, vous n'avez pas de recours au cas où vous vous trompez. Voir plus de vidéos : robe amincissante

Réservation en agence de voyages Dans une agence de voyages, la première différence avec internet se constate dès l'accueil. Un agent de voyage donne des conseils. Il en est ainsi de la période du séjour. Par exemple, le ramadan est une période moins propice au tourisme, car l'économie du pays est au ralenti. Ce petit détail peut vous échapper si vous réservez seul votre voyage derrière l'écran d'ordinateur. Dans une agence de voyages, il faut patienter 2 jours pour avoir un devis. En attendant, la conseillère propose déjà un prix pour le billet d'avion. Par ailleurs, certaines conseillères iront même jusqu'à changer tout votre itinéraire pour vous proposer un devis. Ce changement d'itinéraire peut s'avérer plus intéressant que le circuit que vous vous êtes fixé.

Mots clefs : agence