Minute facile > Loisirs > Vacances > La plage idéale pour les vacances

La plage idéale pour les vacances

Quelle destination choisir pour les vacances ? Mettre les pieds dans l'eau, étaler sa serviette sur le sable, profiter d'une bonne glace… autant d'activités agréables qui font de la plage l'endroit idéal pour se déconnecter du rythme de la vie citadine. Durant les vacances d'été, la plupart des Français penchent plutôt pour les côtes méridionales. Dans cet extrait de 100 % Mag, nous vous donnons quelques conseils pour choisir la plage idéale pour les vacances d'été. Pour passer de bonnes vacances en famille, l'équipe de 100% Mag a mené l'enquête pour vous. Les détails en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : La Grande-Motte, b...

La Grande-Motte, bastion touristique de la Méditerranée Sur le site de l'office du tourisme de La Grande-Motte, le slogan est clair : « Des kilomètres de sables fins, nettoyés, aménagés… nos plages sont parmi les plus belles. » La plage du sud garantit le soleil. Les kilomètres de sables fins conviennent parfaitement aux familles avec des enfants en bas âge. Tout un chacun a un large choix d'activités sportives. La plage du sud et son soleil qui vous brûle la peau garantissent un bronzage parfait. 30° au soleil avec une eau à 18, la baignade est de la partie. Au moment du déjeuner, il est inutile de s'éloigner de la plage. Les vacanciers raffolent surtout de moules aux frites. Contrairement à Berck, il faut passer par le parcmètre pour pouvoir se garer.

Berck-sur-Mer, fleuron de la côte d'Opale Le site internet du Berck vante la capitale du bonheur. « La ville aux mille cerfs-volants se plie en quatre pour vous accueillir toujours mieux ». Le vent est un atout dans cette ville où le cerf-volant promet un amusement pour toute la famille. Les activités n'y manquent pas : le char à voile, le kitesurf, la pêche aux moules, une balade à cheval… Cette plage dispose de 12kilomètres de sables blancs et d'un vaste terrain de jeux à marée basse. Dans le nord, votre voisin de serviette ne risque pas de vous déranger. Souvent à 12°, l'eau est idéale pour un bain de pieds, pas pour la nage. Si la baignade est optionnelle, le bronzage est en revanche garanti. Au moment de manger, en plus d'être gratuit, le parking est assez large pour pouvoir se garer facilement. Les baraques à frites prônent sur la plage du Berck. Finalement, Berck-sur-Mer ou Grande-Motte, le choix dépend surtout du budget que vous avez alloué à vos vacances.