Minute facile > Loisirs > Vacances > Choisir les auberges de jeunesse pour les vacances

Choisir les auberges de jeunesse pour les vacances

A la recherche d'hébergement à moindre coût, mais confortable pour vos vacances ? Avez-vous pensé aux auberges de jeunesse ? Depuis son invention en 1907, ce type d'hébergement a su évoluer avec le temps. Aussi, dans cet extrait de l'émission 100 % Mag, découvrez les raisons pour choisir une auberge de jeunesse pour vos vacances. Dortoirs pratiques et modernes, toilettes et sanitaires ultrapropres à longueur de journée, laverie et services de restauration… une bande de copains ou une grande famille peuvent très bien profiter de leur séjour sans ruiner leur porte-monnaie. Explications en vidéo !

  1. Etape 1 : Hébergement à moin...

Hébergement à moindre coût Les auberges de jeunesse, c'est le bon plan pour partir en voyage sans se ruiner. Ce mode d'hébergement a été inventé en Europe en 1907 pour aider la jeunesse à voyager à moindre coût. Depuis, les auberges ont entamé une vraie révolution. Adieu les dortoirs surpeuplés, les odeurs de chaussettes et les toilettes bouchées. Pour seulement 25 euros la nuit en moyenne, il est tout à fait possible de dormir dans un cadre chic et exceptionnel. Ces auberges 2.0 attirent une nouvelle clientèle comme les retraités ou les familles avec enfants.

Hébergement alliant confort et convivialité Les auberges de jeunesse proposent un cadre idyllique d'époque où modernité et ancien se marient parfaitement. En effet, les pièces sont souvent garnies avec du mobilier ancien customisé. Très spacieux, les dortoirs quant à eux ont été conçus sur mesure. La convivialité est ce qui fait réellement la différence. Après les activités intéressantes de la journée, certaines maisons proposent la dégustation des spécialités de la localité. Les hôtes peuvent même mettre la main à la pâte. En France, ces auberges nouvelles générations font un carton. Dortoirs pratiques, sanitaires nettoyés plusieurs fois par jour, laverie et services de restauration, ces prestations attirent même la clientèle d'affaires. Une nuit dans une auberge parisienne coûte en moyenne 25 euros.